Les valeurs à suivre à Wall Street du 15/02/2017

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* PEPSICO a publié mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, de 1,20 dollar par action contre 1,16 attendu, à la suite d'une réduction de ses coûts et d'une hausse de la demande pour ses boissons et ses aliments allégés en calories en Amérique du Nord.

* APPLE. Berkshire Hathaway, la holding de Warren Buffett, a quasiment quadruplé sa participation dans Apple durant le quatrième trimestre 2016 pour la porter à environ 57,4 millions de titres et une valorisation de 7,75 milliards de dollars (7,33 milliards d'euros) au cours de clôture record de la firme à la pomme mardi, montrent des documents réglementaires.

Berkshire a aussi massivement investi dans les compagnies aériennes AMERICAN AIRLINES, DELTA AIR LINES, SOUTHWEST AIRLINES et UNITED CONTINENTAL, ainsi que dans MONSANTO.

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP a publié mardi une perte plus importante que prévu au titre du quatrième trimestre 2016, le numéro un de l'assurance dommages aux Etats-Unis et au Canada ayant inscrit une charge de 5,6 milliards de dollars liée à un accord conclu avec Berkshire Hathaway. L'action recule de 4,5% à 63,9 dollars dans les transactions avant l'ouverture à Wall Street.

* FORTRESS INVESTMENT GROUP. Le japonais SoftBank a annoncé le rachat du gestionnaire d'actifs américain pour environ 3,3 milliards de dollars ou 8,08 dollars par action, soit une prime de 38% par rapport au cours de clôture de lundi, avant une hausse de 6,52% du titre mardi. L'action grimpe de 28% à 7,95 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* PROCTER & GAMBLE. Le fonds activiste Trian Fund Management a annoncé avoir pris une participation de 3,5 milliards de dollars au capital du géant des produits de grande consommation, dont le titre gagne 2,4% à 90 dollars en avant-Bourse.

* HERBALIFE. Carl Icahn a augmenté de 14% sa participation dans le spécialiste des produits nutritifs au cours du quatrième trimestre, à 22,5 millions de titres, alors que William Stiritz a réduit la sienne à 1,4%, soit 1,3 millions de titres. L'action gagnait 1,2% après la clôture.

* HERTZ. Carl Icahn a aussi augmenté sa participation dans le loueur de véhicules, dont le titre prenait 1,0% après la clôture.

* MERCK a annoncé mardi l'arrêt d'une étude sur le verubecestat, un traitement contre la maladie d'Alzheimer, pour manque d'efficacité. L'action cède 1,5% à 64,65 dollars dans les échanges avant l'ouverture.

* ANTHEM CIGNA. Anthem a annoncé mercredi poursuivre en justice Cigna, ce dernier l'ayant averti la veille qu'il renonçait à leur projet de fusion, une opération de 54 milliards de dollars (51,1 milliards d'euros) qui aurait donné naissance au plus grand assureur santé américain.

* INTEGRA LIFESCIENCES JOHNSON & JOHNSON. Le fabricant d'équipements médicaux propose de racheter à J&J ses activités dans la neurochirurgie pour 1,05 milliard de dollars (994 millions d'euros) en numéraire.

* DEVON ENERGY. La compagnie pétrolière a publié mardi un bénéfice supérieur aux attentes au titre du quatrième trimestre 2016, à 25 cents par action alors que les analystes anticipaient en moyenne 21 cents, selon Thomson Reuters I/B/E/S, en raison notamment d'une contraction de ses coûts d'exploitation. L'action prend 1,7% à 46,7 dollars en avant-Bourse.

* LENDINGCLUB. Le site de crédit en ligne a enregistré sur les trois derniers mois de 2016 une troisième perte nette trimestrielle consécutive, de 32,27 millions de dollars, soit 8 cents par action. L'action chute de 7,1% à 6,13 dollars en avant-Bourse.

* KRAFT HEINZ. Le groupe alimentaire, qui publie ses résultats à la clôture, pourrait profiter de commentaires positifs de Deutsche Bank qui a entamé son suivi du titre avec une recommandation "achat" et un objectif de cours de 103 dollars.

* CISCO SYSTEMS publie également ses résultats à la clôture.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS