Les valeurs à suivre à Wall Street du 10/02/2017

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* MEAD JOHNSON NUTRITION - Reckitt Benckiser Group a annoncé vendredi l'achat du spécialiste américain de la nutrition infantile pour 16,6 milliards de dollars (15,6 milliards d'euros), renforçant ainsi sensiblement sa présence dans les marchés en développement.

* WALT DISNEY a annoncé qu'il allait porter sa participation dans Euro Disney à 85,7% en rachetant l'essentiel des parts de Kingdom Holding, la holding du prince saoudien Al Walid bin Talal.

* NEWS CORP. Le propriétaire de Dow Jones Newswires, du Wall Street Journal et de la maison d'édition HarperCollins a accusé un deuxième trimestre consécutif de perte en octobre-décembre, conséquence d'une baisse des recettes publicitaires de ses journaux. L'action progressait de 1,6% à 12,59 dollars dans les échanges d'après-Bourse.

* NVIDIA. Le concepteur de puces graphiques a annoncé des résultats meilleurs que prévu pour le trimestre clos le 29 janvier, avec un chiffre d'affaires en hausse de plus de 50% et un bénéfice net plus que triplé à 655 millions de dollars, mais sa prévision pour le trimestre en cours est conforme aux attentes. Le titre cédait 1% à 114,00 dollars en après-Bourse, après avoir pratiquement quintuplé sur les 12 derniers mois et affiché la meilleure performance du S&P-500 en 2016.

* EXPEDIA. Le voyagiste en ligne a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel de 2,09 milliards de dollars, en hausse de 23% et meilleur que prévu, mais son bénéfice est ressorti en-deçà des attentes. Le titre, d'abord en baisse de 2% en après-Bourse, s'est ensuite retourné à la hausse pour gagner 0,4% à 123,70 dollars. L'action de la filiale de réservation hôtelière TRIVAGO, introduite en Bourse en décembre, gagnait quant à elle près de 11%.

* ACTIVISION BLIZZARD. L'éditeur de jeux vidéo a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu, une annonce agrémentée par une majoration du dividende et un programme de rachat d'actions. Le titre grimpait de 9,5% à 43,50 dollars en après-Bourse.

* YELP. Le site d'avis de consommateurs a publié des résultats en demi-teinte, avec un chiffre d'affaires à peine supérieur au consensus, et sa prévision pour le trimestre en cours a déçu les analystes. Le titre, en hausse de 164% sur les 12 derniers mois, chutait de 9,3% à 37,65 dollars dans les transactions électroniques.

(Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS