Les valeurs à suivre à Wall Street du 07/02/2017

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* GENERAL MOTORS a annoncé mardi un recul de son bénéfice net au quatrième trimestre, à 1,19 dollar par action en raison notamment d'une perte de changes de 500 millions de dollars. L'action a pris 1,2% dans les transactions avant l'ouverture de Wall Street.

* OMNICOM, le premier groupe américain de publicité, a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes en raison de la vigueur du dollar à la suite d'événements tels que le Brexit ou l'élection présidentielle américaine.

* INTERCONTINENTAl EXCHANGE, propriétaire du New York Stock Exchange, a annoncé mardi un bénéfice en baisse au quatrième trimestre, la hausse des dépenses l'ayant emporté sur un doublement des revenus tirés des services de données.

* TEVA PHARMACEUTICAL INDUSTRIES. Le groupe israélien, leader mondial des médicaments génériques, a annoncé lundi soir la démission de son directeur général Erez Vigodman et son remplacement à titre provisoire par le président du conseil d'administration Yitzhak Peterburg. Le titre coté à New York perd 2,5% à 33,50 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* TWENTY-FIRST CENTURY FOX a publié lundi un bénéfice trimestriel supérieur aux prévisions, en raison notamment des performances de ses chaînes de télévision avec le baseball et la campagne présidentielle aux Etats-Unis, mais un chiffre d'affaires en deçà des attentes des analystes. Le titre perdait environ 1,7% dans les échanges après la clôture à Wall Street.

* MICHAEL KORS HOLDINGS. Le groupe de mode a annoncé une baisse de 6,9% de ses ventes comparables sur son troisième trimestre clos fin décembre, un chiffre inférieur aux attentes qu'il a imputé à des performances décevantes en Amérique du Nord et en Europe, et son chiffre d'affaires global a reculé à 1,35 milliard de dollars contre 1,4 milliard. L'action chute de 7,9% à 38,00 dollars en avant-Bourse.

* CBOE. L'opérateur boursier basé à Chicago, qui gère la principale plate-forme d'options aux Etats-Unis, a annoncé lundi un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes des analystes en raison notamment de la hausse des frais de transactions.

* GAP a enregistré au quatrième trimestre une croissance de ses ventes, pour la première fois en huit trimestres. Cette croissance de 1%, à 4,43 milliards de dollars, a en outre été supérieure aux attentes des analystes, tout comme le bénéfice par action. Le titre a pris près de 3% à 23,62 dollars dans les transactions après la clôture.

* ARCONIC. Le fonds First Pacific Advisors, troisième actionnaire du groupe avec 4,5% du capital, a apporté lundi son soutien à la campagne menée par le fonds spéculatif Elliott Management pour remanier le conseil d'administration de l'entreprise issue de la scission d'Alcoa.

* KKR a annoncé lundi la fusion de son fonds spéculatif KKR Prisma avec l'investisseur institutionnel PAAMCO pour donner naissance à une entité disposant de plus de 30 milliards de dollars d'actifs. KKR possédera 39,9% de cette entité.

* WALT DISNEY publie ses résultats trimestrielsaprès la clôture.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Wissembourg

Réfection du toit du SMICTOM Nord Alsace

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS