Les valeurs à suivre à Wall Street du 01/02/2017

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* APPLE s'adjuge 4,4% dans les échanges d'avant-Bourse mercredi après la publication de ses résultats trimestriels, marqués par des ventes d'iPhone meilleures qu'attendu.

* ANTHEM. Le deuxième assureur santé américain, aux prises avec le gouvernement qui bloque son OPA sur son homologue CIGNA, a annoncé un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels meilleurs que prévu grâce à une croissance des primes et du nombre d'assurés.

* GENERAL ELECTRIC, qui continue de réduire son exposition au secteur des services financiers, a annoncé mercredi la vente de sa participation de 43% dans la société sud-coréenne de cartes de crédit Hyundai Card. Le titre avance de 0,5% avant l'ouverture.

* AMAZON.COM compte investir près de 1,5 milliard de dollars dans la construction d'une plate-forme de fret aérien au Kentucky, ont déclaré des responsables de l'Etat mardi, laissant penser qu'il pourrait décider un jour ou l'autre de faire concurrence directement à FEDEX et UNITED PARCEL SERVICE. L'action progresse de 0,5% en avant-Bourse.

* ALTRIA GROUP - La filiale U.S. Smokeless Tobacco a annoncé mardi le rappel de certains de ses produits, des consommateurs ayant trouvé des objets métalliques dans certains emballages.

* ADVANCED MICRO DEVICES gagnait 4,5% hors séance mardi soir après l'annonce d'une perte trimestrielle moins lourde qu'attendu et une prévision de chiffre d'affaires supérieure au consensus pour le trimestre en cours, grâce à la vigueur de la demande pour ses puces graphiques.

* ELECTRONIC ARTS abandonne 0,9% à 82,70 dollars avant l'ouverture, une prévision de chiffre d'affaires légèrement inférieure aux attentes pour le trimestre en cours occultant les ventes supérieures au consensus de la période octobre-décembre grâce au succès du jeu "Battlefield 1".

* MARATHON PETROLEUM. Le titre prend 1,87% en avant-Bourse après la publication de résultats meilleurs que prévu de l'opérateur de raffineries, qui va par ailleurs accélérer le transfert d'actifs vers sa filiale MPLX.

* ANADARKO PETROLEUM a publié mardi soir une perte trimestrielle plus lourde qu'attendu, la réduction de ses coûts n'ayant pas suffi à compenser l'impact de la faiblesse des cours du pétrole. Le titre gagnait néanmoins 1% dans les transactions hors séance.

* BOEING a remporté un contrat de 983 millions de dollars pour des services de maintenance et support, a annoncé le Pentagone mardi soir.

* ONEOK PARTNERS. ONEOK, opérateur de gazoducs qui détient déjà plus de 19% d'Oneok Partners, a annoncé son intention de racheter le restant de la société pour 9,3 milliards de dollars, à raison de 0,985 titre pour une action Oneok Partners, soit 54,28 dollars pièce ou une prime de 26% aux cours de clôture de mardi. Le titre Oneok Partners grimpe de 28,4% à 55,40 dollars en avant-Bourse.

* MATCH GROUP. L'opérateur de sites de rencontres sur internet a publié un chiffre d'affaires du quatrième trimestre inférieur aux attentes et sa prévision pour le trimestre en cours, à 287-297 millions de dollars, est aussi en deçà du consensus, actuellement à 326,9 millions. L'action, en hausse de 38,4% sur les 12 derniers mois, chute de 5,5% à 16,41 dollars en avant-Bourse.

* SPIRIT AEROSYSTEMS. L'équipementier aéronautique a publié mercredi des résultats en baisse et inférieurs aux attentes pour le quatrième trimestre et communiqué pour 2017 des prévisions également en deçà des estimations des analystes.

* BOEING a remporté un contrat de 983 millions de dollars pour des services de maintenance et support, a annoncé le Pentagone mardi soir.

* FACEBOOK publie ses résultats après la clôture.

(Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS