Les valeurs à suivre à Wall Street du 31/01/2017

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

Partager

* EXXON MOBIL CORP, première capitalisation pétrolière mondiale, a publié mardi un bénéfice trimestriel en baisse de 40% après avoir inscrit une dépréciation de ses actifs dans le gaz naturel. Le titre perd 0,4% dans les échanges d'avant-Bourse à 84,50 dollars.

* PFIZER, qui a bouclé en septembre le rachat de Medivation pour 14 milliards de dollars (12,4 milliards d'euros), a enregistré une baisse de 3% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre à 13,63 milliards de dollars, en raison d'une plus faible demande pour des médicaments dont le brevet arrive à expiration. Le bénéfice net est ressorti à 775 millions de dollars, ou 13 cents par action, contre une perte de 172 millions de dollars, ou 3 cents par action, un an plus tôt.

* SPRINT. Le quatrième opérateur américain, filiale du japonais Softbank, a annoncé une perte nette au troisième trimestre de 479 millions de dollars (445 millions d'euros) ou 12 cents par action, à comparer à 836 millions de dollars ou 21 cents par action un an plus tôt. Le titre gagne 1,5% à 9,25 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* ELI LILLY a annoncé mardi une hausse de 7,2% à 5,76 milliards de dollars de son CA trimestriel grâce à la croissance de la demande de Trulicity, un traitement du diabète, et d'autres médicaments.

* UPS a fait état mardi d'une perte nette au quatrième trimestre de 239 millions de dollars (223 millions d'euros), ou 27 cents par action, contre un bénéfice net de 1,33 milliard de dollars (1,48 dollar par action) un an plus tôt. L'action perd 4,7% à 111,56 dollars en avant-Bourse.

* MASTERCARD a annoncé mardi un bénéfice net au T4 en hausse de 4,8% à 933 millions de dollars (86 cents par action). Le titre perd 1,6% à 107,56 dollars en avant-Bourse.

* AETNA, dont l'OPA sur son homologue HUMANA a été bloquée la semaine dernière, a annoncé mardi une hausse de 5% environ de son CA trimestriel à 15,73 milliards de dollars grâce à une hausse des prix d'assurance maladie.

* MYLAN a annoncé lundi que les autorités américaines de la concurrence avaient ouvert une enquête visant l'un de ses produits, l'EpiPen, un stylo-injecteur utilisé dans le traitement des réactions allergiques graves.

* TEVA PHARMACEUTICAL INDUSTRIES - L'action cotée à Wall Street chute de 6,5% en avant-Bourse, un tribunal américain ayant rejeté quatre de ses plaintes pour infraction au droit de la propriété intellectuelle tenant à son traitement de la sclérose en plaques Copaxone.

* MONDELEZ INTERNATIONAL. Pershing Square Capital Management, la holding du milliardaire William Ackman, a renforcé sa participation à 6,4% dans le capital du groupe alimentaire.

* ICONIX BRAND GROUP, société de gestion de marques, envisage de vendre sa part majoritaire dans Peanuts Worldwide LLC, qui possède les droits de Snoopy et Charlie Brown, selon des sources au fait du dossier.

* APPLE publie ses résultats trimestriels après la clôture.

(Patrick Vignal et Claude Chendjou pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS