Les valeurs à suivre à Wall Street du 27/01/2017

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

Partager

* HONEYWELL INTERNATIONAL. L'action perdait 2,5% à 115 dollars en avant-Bourse, le groupe industriel diversifié ayant publié vendredi un bénéfice en baisse de 13,4% au titre du quatrième trimestre, en raison de la mauvaise performance de sa division aéronautique et espace.

* ALPHABET. La maison mère de Google a publié jeudi soir un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes des analystes, conséquence d'une augmentation de son taux d'imposition, mais le marché a apprécié la diversification de ses sources de revenus au-delà de la publicité. L'action perdait 2,2% à 856,98 dollars dans les échanges d'après-Bourse.

* INTEL. Le premier fabricant mondial de semi-conducteurs a publié jeudi soir des résultats trimestriels meilleurs que prévu, avec un chiffre d'affaires en progression de 9,8%, profitant de la stabilisation du marché des PC et d'une hausse de la demande pour ses centres de données. Le titre gagnait 1% à 37,95 dollars en avant-Bourse. Plusieurs courtiers ont revu en hausse vendredi leur objectif de cours.

* MICROSOFT. Le groupe informatique a annoncé jeudi soir un bénéfice trimestriel en hausse de 3,6%, porté par une forte demande pour Azure, sa plate-forme de stockage de données. L'action s'octroyait 1,4% dans les tout premiers échanges en avant-Bourse. Plusieurs analystes ont relevé vendredi leur objectif de cours.

* STARBUCKS a annoncé jeudi une hausse moins forte qu'attendu de ses ventes comparables en Amérique du Nord lors du trimestre écoulé et a réduit sa prévision de chiffre d'affaires pour l'ensemble de son exercice 2017, en raison d'une moindre fréquentation de ses cafés aux Etats-Unis. L'action reculait de 3,8% à 56,26 dollars en après-Bourse.

* ABBVIE a fait état vendredi d'une hausse de 6,2% de son chiffre d'affaires trimestriel à 6,80 milliards de dollars, portée par la demande pour l'Humira, son traitement vedette de l'arthrite. Son bénéfice net a toutefois reculé à 1,39 milliard de dollars, soit 85 cents par action, contre 1,52 milliard (92 cents/action) un an plus tôt.

* GENERAL DYNAMICS, constructeur entre autres des avions d'affaires Gulfstream, a publié vendredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes à 797 millions de dollars, soit 2,58 dollars par action, contre 764 millions (2,40 dollars/action) un an plus tôt. Son chiffre d'affaires a progressé de 5,4% à 8,23 milliards.

* PAYPAL HOLDINGS. Le spécialiste du paiement en ligne a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 2,98 milliards de dollars, en hausse de 16,6% et conforme aux attentes, avec un total de 197 millions de comptes actifs, soit une progression de 10%. Il a précisé s'attendre pour le premier trimestre à un chiffre d'affaires pratiquement stable. Le titre perdait 2,4% en après-Bourse.

* CHEVRON doit publier ses trimestriels avant l'ouverture.

(Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS