Les valeurs à suivre à Wall Street du 24/01/2017

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

Partager

* YAHOO gagne 3,77% dans les transactions en avant-Bourse, dans d'importants volumes, après la publication d'un bénéfice ajusté et d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieurs aux attentes. Le groupe a en par ailleurs annoncé que la vente à VERIZON COMMUNICATIONS du coeur de ses activités devrait être achevée au deuxième trimestre, et non au premier trimestre comme prévu.

* VERIZON COMMUNICATIONS a publié mardi de son côté avoir gagné moins d'abonnés qu'attendu au quatrième trimestre face à la concurrence de T-Mobile US et Sprint. L'action du premier opérateur de téléphonie mobile aux Etats-Unis cède 2,7% en avant-Bourse.

* DUPONT. Le groupe chimique américain a publié mardi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu mais dit s'attendre à boucler sa fusion à 130 milliards de dollars avec Dow Chemical au premier semestre 2017 et non plus au premier trimestre.

* AMAZON.COM. Le géant du e-commerce, visé par une enquête de la Commission européenne sur les livres numériques et menacé à ce titre d'une amende, lui a proposé de renoncer à certaines clauses de ses accords avec les éditeurs, a annoncé la CE mardi.

* ALIBABA. Le géant chinois du commerce en ligne a publié mardi des résultats meilleurs qu'attendu pour son troisième trimestre clos fin décembre, avec un bond de 54% de son chiffre d'affaires sous l'effet notamment des promotions de la "Journée des célibataires" en Chine. L'action gagne 4,56% en avant-Bourse,.

* WESTROCK COMPANY, MULTI PACKAGING SOLUTIONS INTERNATIONAL. Westrock, un fabricant d'emballages, a annoncé une OPA de 1,39 milliard de dollars sur son concurrent Multi Packaging Solutions avec un prix par action de 18 dollars qui représente une prime de 25% par rapport à son cours de clôture de lundi à 14,39 dollars.

* FORD. Le groupe automobile va lancer une nouvelle marque de pièces détachées, Omnicraft, qui s'adressera aux garagistes indépendants et viendra compléter son propre réseau Motorcraft, dédié aux pièces pour véhicules Ford.

* JOHNSON & JOHNSON a annoncé mardi une croissance moins forte que prévu de ses ventes au quatrième trimestre avec le ralentissement de la demande pour ses matériels médicaux et un dollar fort. L'action perd 1,7% en avant-Bourse.

* LOCKHEED MARTIN, dont l'avion de chasse F-35 a été jugé trop cher par Donald Trump, a annoncé mardi avoir livré moins de F-35 en 2016 qu'il ne l'avait estimé et évoqué une "faiblesse importante" dans le contrôle des comptes de sa filiale d'hélicoptères Sikorsky. Le groupe a vu son chiffre d'affaires augmenter de 19,4% au quatrième trimestre et a revu en baisse sa prévision de croissance en 2017, à 4,6% à 7,1% contre 7% auparavant. Le bénéfice net de ses activités poursuivies est en hausse, à 3,25 dollars par action contre 2,63 dollars. Le titre perd 1,5% en avant-Bourse.

* 3M a annoncé mardi une hausse de 11,3% de son bénéfice trimestriel grâce à un contrôle stricte des coûts, sur un chiffre d'affaires en repli de 0,4% à 7,33 milliards.

* DUPONT. Le groupe chimique américain a dit mardi s'attendre à boucler sa fusion à 130 milliards de dollars (121 milliards d'euros) avec DOW CHEMICAL au premier semestre 2017, soit plus tard que prévu.

* WHIRLPOOL, le numéro un mondial de l'électroménager, a annoncé mardi une réorganisation de sa production de sèche-linge en Europe qui passera par la suppression de 500 emplois et la fermeture de son usine d'Amiens (Somme) l'an prochain.

* D.R. HORTON, premier constructeur de logements aux Etats-Unis, a publié mardi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu. Son titre grimpe de 3,5% en avant-Bourse.

* TRAVELERS a également annoncé mardi un bénéfice net supérieur aux attentes pour le quatrième trimestre, soutenu par une augmentation de ses revenus d'investissement.

* ALCOA doit publier ses résultats trimestriels après la clôture.

(Marc Angrand, Véronique Tison et Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS