Les valeurs à suivre à Wall Street du 23/01/2017

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

Partager

* MCDONALD'S. Le géant de la restauration rapide a vu son chiffre d'affaires se contracter en octobre-décembre pour le 10e trimestre d'affilée, en dépit d'une baisse un peu moins forte qu'attendu de ses ventes à périmètre comparable aux Etats-Unis. L'action recule de 0,54% dans les échanges d'avant-Bourse.

* HALLIBURTON. Le numéro deux mondial des services pétroliers a publié lundi des résultats trimestriels meilleurs que prévu mais en avertissant sur la faiblesse de ses marchés à l'international. L'action cède 1,33% en avant-Bourse.

* UNITED CONTINENTAL HOLDINGS - United Airlines a dû immobiliser tous ses vols intérieurs aux Etats-Unis pendant une heure environ dimanche soir en raison d'un problème d'informatique. Plusieurs pannes informatiques ont touché United et d'autres compagnies aériennes l'an passé.

* YAHOO - La Securities and Exchange Commission (SEC) enquête sur une intrusion informatique qui avait touché le groupe internet et qui avait déjà été rendue publique, se demandant si l'incident aurait dû être signalé plus tôt aux investisseurs. Le titre abandonne 0,40% avant l'ouverture.

* QUALCOMM. APPLE a annoncé vendredi soir avoir porté plainte contre Qualcomm, auquel il réclame près d'un milliard de dollars en s'appuyant sur les poursuites engagées par l'administration américaine contre le spécialiste des processeurs, accusé de pratiques anticoncurrentielles sur le marché des téléphones portables. Le titre Qualcomm décroche de 5,9% en avant-Bourse alors qu'Apple cède 0,17%.

* MERCK & CO a annoncé vendredi avoir conclu un accord avec BRISTOL-MYERS SQUIBB et Ono Pharmaceutical pour mettre à toutes les procédures en cours visant le brevet de son traitement du cancer Keytruda. Merck paiera dans un premier temps 625 millions de dollars à Bristol-Myers et Ono, puis des droits de 6,5% sur les ventes du Keytruda pendant sept ans.

* BLACKSTONE GROUP prépare un nouveau fonds immobilier centré sur l'Asie et destiné à lever au moins cinq milliards de dollars (4,67 milliards d'euros), a-t-on appris de sources informées du projet.

* AMC ENTERTAINMENT HOLDINGS. La chaîne américaine de cinémas a annoncé lundi l'acquisition de Nordic Cinema Group, premier exploitant de salles en Suède, Finlande et dans les pays baltes, pour l'équivalent de 929 millions de dollars en cash. Nordic Cinema sera rattachée à sa filiale londonienne d'AMC, Odeon Cinemas Group, numéro un en Europe et acquise en novembre par le groupe américain.

* T-MOBILE US. Le secteur des télécoms pourrait être à la veille de subir un important mouvement de concentration aux Etats-Unis, le nouveau président Donald Trump étant réputé plus favorable aux fusions, estime JP Morgan Securities, qui situe à présent à 90% la probabilité d'une consolidation autour de la filiale de Deutsche Telekom dans les cinq prochaines années.

* KROGER. L'enseigne de supermarchés a annoncé qu'elle effectuerait 10.000 embauches dans ses magasins, après avoir accru l'an dernier ses effectifs de plus de 12.000 personnes à un total de 431.000. L'action progresse de 0,76% en avant-Bourse.

* INTEL a annoncé un dividende trimestriel de 26 cents.

* HERBALIFE. Le gouvernement enquête sur le fabricant de compléments alimentaires pour soupçons de violation de la législation anti-corruption à l'étranger dans ses relations d'affaires avec la Chine, a dévoilé la société dans un document réglementaire publié vendredi.

(Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS