Les valeurs à suivre à Wall Street du 19/01/2017

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

Partager

* NETFLIX gagne 7,6% en avant-Bourse jeudi et pourrait inscrire un nouveau record à l'ouverture après l'annonce mercredi d'une croissance plus importante que prévu du nombre de ses abonnés au quatrième trimestre.

* BANK OF NEW YORK MELLON a annoncé jeudi une hausse de 29% de son bénéfice trimestriel, favorisée par la hausse des revenus et la réduction des dépenses d'exploitation.

* TESLA MOTORS gagne 3,51% en avant-Bourse. Panasonic a annoncé son intention d'étendre son partenariat avec le constructeur de voitures électriques au-delà du seul domaine des batteries.

* HP s'adjuge 1,51% en avant-Bourse après le relèvement de la recommandation d'UBS, passée de "neutre" à "acheter".

* CHECK POINT SOFTWARE TECHNOLOGIES gagne 3,78% en avant-Bourse. Le spécialiste de la sécurité des réseaux informatiques a publié un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes grâce à la vigueur de la demande sur le marché de la sécurité mobile et au gain de nouveaux clients.

* MONDELEZ INTERNATIONAL annoncé mercredi soir son intention de céder l'essentiel de ses activités en Australie et en Nouvelle-Zélande, notamment sa marque Vegemite, au groupe laitier australien Bega Cheese pour 460 millions de dollars australiens (326 millions d'euros).

* KINDER MORGAN - L'opérateur d'oléoducs et de gazoducs a annoncé mercredi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux prévisions pour le neuvième trimestre consécutif, conséquence d'une baisse des volumes de pétrole et de gaz transportés. Le CA est tombé à 3,39 milliards de dollars au quatrième trimestre contre 3,64 milliards auparavant, alors que le consensus le donnait à 3,54 milliards.

* CSX/CANADIAN PACIFIC - L'ancien directeur général de Canadian Pacific, Hunter Harrison, est en discussions avancées pour s'associer à un ancien associé de Pershing Square Capital, dans le but d'investir dans CSX, numéro trois du transport ferroviaire aux Etats-Unis, a-t-on appris de source proche du dossier.

* IBM et AMERICAN EXPRESS, entre autres, doivent publier leurs résultats trimestriels après la clôture des marchés américains.

(Claude Chendjou pour le service français, édité par Marc Angrand)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS