Les valeurs à suivre à Wall Street du 18/01/2017

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

Partager

* GOLDMAN SACHS a publié mercredi un bénéfice trimestriel pratiquement quadruplé sur un an, une progression qui s'explique principalement par l'envolée des volumes de transactions dans les activités de courtage après l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Le titre cédait 1,2% en avant-Bourse juste après la publication des résultats.

* CITIGROUP a publié mercredi un bénéfice trimestriel en hausse de 7%, soutenu entre autres par l'augmentation des volumes de transactions sur le marché obligataire et celui des devises.

* TARGET. Le distributeur a réduit ses prévisions de ventes et de résultats pour le quatrième trimestre au vu d'une période de Noël décevante, marquée par une baisse de 1,3% de ses ventes à périmètre comparable en novembre-décembre. L'action reculait de 3,89% à 70,94 dollars en avant-Bourse, entraînant WAL-MART qui baissait de 1,9% à 67,12 dollars.

* ELI LILLY a annoncé mercredi avoir conclu le rachat de COLUCID PHARMACEUTICALS pour 46,50 dollars par action, soit un montant total d'environ 960 millions de dollars, ce qui lui permettra de renforcer son portefeuille de traitements de la migraine. Le prix proposé représente une prime d'environ 33% sur le cours de clôture de CoLucid mardi.

* UNITED CONTINENTAL HOLDINGS a fait état mardi d'une baisse de 1,6% de son chiffre d'affaires unitaire au quatrième trimestre, une évolution meilleure que prévu initialement. Le bénéfice net trimestriel du groupe de transport aérien a parallèlement chuté de 39,8%. Le titre cédait environ 1% dans les transactions hors séance, à 72,61 dollars.

* CSX, numéro trois du transport ferroviaire aux Etats-Unis, a publié mardi soir un bénéfice trimestriel en légère baisse mais conforme aux attentes de Wall Street et évoqué une amélioration de ses conditions d'activités.

* QUALCOMM - La Federal Trade Commission (FTC) américaine a annoncé mardi avoir engagé des poursuites contre Qualcomm, qu'elle accuse de pratiques "anticoncurrentielles" visant à maintenir son monopole sur la fourniture d'un semi-conducteur indispensable à la fabrication de téléphones portables.

* HEWLETT PACKARD ENTERPRISE a annoncé mardi le rachat de la société non cotée SimpliVity, spécialisée dans les logiciels dématérialisés, pour 650 millions de dollars en numéraire.

* WESTERN DIGITAL. Toshiba envisage de scinder sa filiale de semi-conducteurs et d'en vendre une partie à Western Digital, avec qui il partage une usine de mémoires flash au Japon, a dit une source sur place en confirmant une information de presse.

* NETFLIX. Le service de vidéo en ligne publie ses résultats trimestriels après la clôture.

(Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS