Les valeurs à suivre à Wall Street du 17/01/2017

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

Partager

* MORGAN STANLEY a publié mardi un bénéfice trimestriel multiplié par deux et supérieur aux attentes, dopé par une forte hausse du trading obligataire après la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine du 8 novembre. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Morgan Stanley prend 1,6%.

* REYNOLDS AMERICAN. British American Tobacco (BAT) va débourser 49,4 milliards de dollars (46,4 milliards d'euros) pour racheter le solde du groupe, créant ainsi le premier groupe de tabac coté après avoir relevé de plus de milliards de dollars son offre initiale. En avant-Bourse, le titre Reynolds avançait de 3,4%.

* UNITEDHEALTH a fait état mardi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, une annonce qui se traduit par une progression de 0,7% de l'action du premier assureur-santé aux Etats-Unis en avant-Bourse.

* TIFFANY & CO a annoncé mardi une baisse de 4% de ses ventes comparables dans les Amériques sur les mois de novembre et de décembre, un recul que le joaillier explique par une baisse des dépenses de consommateurs et une chute de l'activité commerciale de son magasin phare à New York.

* MOODY'S. L'agence de notation a accepté de payer près de 864 millions de dollars (812 millions d'euros) pour mettre un terme à l'enquête ouverte sur ses notations de titres hypothécaires à haut risque avant la crise financière de 2008, a annoncé vendredi soir le département de la Justice.

* WAL-MART STORES, soucieux de se renforcer dans le commerce en ligne, a élargi les missions d'un certain nombre de responsables du groupe pour leur donner des responsabilités à la fois dans ses magasins et sur ses activités internet, selon un document interne auquel Reuters à eu accès.

* NOBLE ENERGY a annoncé lundi l'achat de son homologue CLAYTON WILLIAMS ENERGY pour 2,7 milliards de dollars en numéraire et en titres, soit 2,7874 actions et 34,75 dollars en cash par action détenue.

* TWITTER voit son action reculer de 1,6% en avant-Bourse après qu'UBS a abaissé sa recommandation sur la valeur.

(Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS