Les valeurs à suivre à Wall Street du 11/01/2017

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

Partager

* MERCK, ASTRAZENECA, BRISTOL-MYERS SQUIBB. L'autorité sanitaire américaine a accepté de procéder à un examen accéléré de la demande de Merck de pouvoir combiner son médicament d'immunothérapie Keytruda avec de la chimiothérapie comme premier traitement de patients atteints d'une forme avancée du cancer du poumon, ce qui, en cas de réponse positive, donnerait au groupe une longueur d'avance sur ses concurrents AstraZeneca et Bristol-Myers Squibb dans ce domaine. Merck gagne 3,5% en avant-Bourse alors que l'ADR d'AstraZeneca recule de 1,63% et BMS de 3,30%.

* ELI LILLY a annoncé un élargissement de sa collaboration avec Merck dans le domaine de l'immuno-oncologie, sans en préciser les détails financiers.

* FORD a réaffirmé mardi que son bénéfice 2017 serait en baisse par rapport à 2016, le jour où son grand rival, General Motors, annonçait pour sa part une prévision de bénéfice supérieure aux attentes.

* UNITED CONTINENTAL HOLDINGS prenait mardi 2,5% en après-Bourse après l'annonce par United Airlines d'un trafic consolidé en décembre en hausse de 2,6% sur un an.

* TESLA MOTORS a débauché chez APPLE un ingénieur de premier plan pour superviser son logiciel de pilotage automatique, a annoncé mardi le constructeur américain de voitures électriques.

* SUPERVALU a fait état de résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

* SEAGATE TECHNOLOGY. Le fabricant de disques durs va fermer son usine de Suzhou, en Chine, avec la perte de plus de 2.000 emplois.

* ENPHASE ENERGY. T.J. Rodgers, fondateur et ancien directeur général de Cypress Semiconductor, et John Doerr, président de Kleiner Perkins Caulfield & Byers, ont investi 10 millions de dollars dans la société qui produit des équipements pour énergies renouvelables. Le titre bondit de 22,12% avant l'ouverture après une clôture à 1,13 dollar mardi.

* CITIGROUP, BANK OF AMERICA. UBS a abaissé sa recommandation sur les deux banques, passant de acheter à vendre sur la première et de acheter à neutre sur la seconde.

* AT&T. Deutsche Bank est passé d'"achat" à "neutre" sur le titre de l'opérateur télécoms, avec un objectif ramené de 44 à 43 dollars. L'action, qui a fini à 40,81 dollars mardi, abandonne 0,37% en avant-Bourse.

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS