Les valeurs à suivre à Wall Street du 09/01/2017

(Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

Partager

* APPLE. L'iPhone, produit phare du groupe à la pomme, fête ce lundi ses 10 ans. Sur cette période, la capitalisation d'Apple est passée de 73,4 milliards de dollars à 620 milliards.

* MERRIMACK PHARMACEUTICALS. Ipsen a annoncé le rachat des actifs en oncologie du laboratoire dont son traitement contre le cancer du pancréas Onivyde, une opération qui pourrait représenter jusqu'à un milliard de dollars. Le titre grimpe de 31,94% en avant-Bourse.

* VCA. L'opérateur de cliniques pour animaux va être racheté par le groupe alimentaire Mars, numéro un mondial de la nutrition animale avec sa division Mars Petcare, pour 7,7 milliards de dollars ou 93 dollars par action, soit une prime de 31,4% par rapport à la clôture de vendredi. L'action bondit de 29,3% à 91,50 dollars en avant-Bourse.

* ARIAD PHARMACEUTICALS. Takeda Pharmaceutical, le premier groupe pharmaceutique japonais, a annoncé lundi le rachat du spécialiste américain de l'oncologie pour 5,2 milliards de dollars ou 24 dollars par action, soit une prime d'environ 75% sur le cours de clôture de vendredi. En avant-Bourse sur le Nasdaq, l'action prend 74% à 24 dollars, un niveau qu'elle n'avait plus atteint depuis décembre 2012.

* SURGICAL CARE AFFILIATES, UNITEDHEALTH GROUP. UnitedHealth a annoncé l'acquisition de Surgical Care par sa filiale Optum pour 2,3 milliards de dollars ou 57 dollars par action, soit une prime de 17% par rapport à la clôture de vendredi, afin de créer une plate-forme de services pour les soins ambulatoires. Surgical Care n'est pas traité en avant-Bourse, UnitedHealth abandonne 0,44%.

* MCDONALD'S, CARLYLE. La chaîne de restauration rapide a vendu une participation majoritaire de ses actifs en Chine et à Hong Kong au fonds d'investissement Carlyle et au conglomérat chinois CITIC Group pour un montant de 2,1 milliards de dollars. Le titre McDonald's avance de 0,36% avant l'ouverture.

* FIAT CHRYSLER. Le constructeur automobile a annoncé dimanche qu'il allait investir un milliard de dollars pour le rééquipement et la modernisation de deux usines situées dans le Midwest dont une produira des pick-ups utilitaires de type Ram actuellement assemblés au Mexique. Goldman Sachs a par ailleurs ajouté le titre à sa liste de valeurs privilégiées ("conviction list") en portant son objectif de cours de 10,6 à 17,5 dollars. L'action monte de 7,03% avant l'ouverture.

* ALPHABET. Le géant de l'internet a présenté dimanche son dernier système de conduite autonome en prélude au salon de l'automobile de Detroit, à la fois plus fiable et plus abordable selon lui. Le titre avance de 0,10% en avant-Bourse.

* MORGAN STANLEY. La banque américaine et la banque suisse UBS Group sont disposées à porter à 49% leur participation dans leur coentreprise chinoise de valeurs mobilières, selon des sources au fait du dossier. Morgan Stanley est peu changé en avant-Bourse tandis que l'ADR d'UBS recule de 1,67%.

* GLOBAL PAYMENTS. Le spécialiste des paiements électroniques gagne 5% à 78,26 dollars en avant-Bourse après la publication de résultats trimestriels meilleurs que prévu.

* URBAN OUTFITTERS. La chaîne de prêt-à-porter a déçu les analystes avec l'annonce d'une hausse de 3% de ses ventes sur les deux mois de novembre et décembre. L'action perd 4,8% à 26,10 dollars en avant-Bourse.

* ARROWHEAD PHARMACEUTICALS. Silence Therapeutics a annoncé l'acquisition de six millions d'actions du spécialiste des thérapies géniques, soit une participation de 8,4%, pour 9,6 millions de dollars. L'action, qui a perdu 74,8% de sa valeur en 2016, gagne 14,8% en avant-Bourse.

* EXACT SCIENCES. Le fabricant de tests de diagnostic a estimé son chiffre d'affaires du quatrième trimestre à 99 millions de dollars, un montant supérieur aux attentes, grâce à une forte demande pour son test Cologuard du cancer colorectal. L'action grimpe de 17,55% en avant-Bourse.

* VERTEX PHARMA. Le laboratoire a donné une prévision des ventes pour son traitement Orkambi contre la fibrose kystique qui a déçu les analystes. L'action recule de 5,2% à 75,25 dollars en avant-Bourse.

(Catherine Mallebay-Vacqueur et Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS