Les valeurs à suivre à Wall Street du 06/01/2017

(Reuters) - Principales v1aleurs à suivre vendredi à Wall Street :

Partager

* GAP. Le groupe de prêt-à-porter a annoncé jeudi une hausse inattendue de ses ventes à périmètre comparable en décembre, grâce à une forte demande pour ses marques Gap et Old Navy, et a relevé en conséquence ses prévisions de résultats. JPMorgan a relevé l'objectif de cours de 20 à 21 dollars. L'action gagnait 7,4% à 24,98 dollars dans les échanges d'après-Bourse.

* AMGEN, REGENERON, SANOFI. Une juge fédérale américaine a prononcé jeudi une interdiction des ventes de l'anti-cholestérol Praluent commercialisé par Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals, répondant ainsi à la demande d'Amgen qui les accuse de violation de brevets. Les deux groupes feront appel.. Amgen gagne 4,7% en avant-Bourse. Sanofi perd 2,8% en Bourse de Paris, la plus forte baisse du CAC 40.

* CARLYLE. la société de capital-investissement envisage de vendre Nature's Bounty, spécialiste américain des compléments alimentaires, une transaction qui pourrait atteindre 6 milliards de dollars (5,7 milliards d'euros), rapporte vendredi Bloomberg.

* FIAT CHRYSLER prend plus de 4% à Milan, la plus forte hausse du Stoxx 600, après un relèvement de recommandation et d'objectif de cours par Evercore, qui dit prévoir pour le constructeur italo-américain un bénéfice supérieur aux attentes. L'action cotée à Wall Street prend 5,1% à 10,31 dollars, à un pic de 14 mois.

* APPLE a annoncé son intention d'ouvrir sa première boutique en Corée du Sud, patrie de son grand rival Samsung Electronics.

* JOHNSON & JOHNSON et Actelion ont sollicité l'avis du régulateur suisse sur leur projet de fusion, rapporte le quotidien suisse Tages-Anzeiger.

* ONCOGENEX PHARMACEUTICALS prend 55% en avant-Bourse après avoir annoncé un accord de fusion avec Achieve Life Science.

(Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS