Les valeurs à suivre à Wall Street du 27/12/2016

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

Partager

* HALLIBURTON a annoncé vendredi avoir accepté un règlement de 100 millions de dollars pour mettre un terme à une action de groupe qui est remontée jusqu'à la Cour suprême. Des investisseurs reprochent au groupe de services pétroliers d'avoir dissimulé les conséquences financières des plaintes liées à une affaire d'amiante en 1998.

* BIOGEN. La Food and Drug Administration (FDA), l'autorité américaine de santé, a annoncé vendredi avoir approuvé le traitement Spinraza de la biotech contre l'amyotrophie spinale, principale cause génétique de décès chez les nourrissons. C'est le premier médicament approuvé par la FDA contre cette maladie qui touche environ une naissance sur 10.000.

* LOCKHEED MARTIN. La PDG du groupe de défense, Marillyn Hewson, a promis à Donald Trump de baisser le prix du F-35, un avion de combat que le président élu des Etats-Unis juge trop cher.

* CHICAGO BRIDGE & IRON a vendu l'an dernier à Westinghouse, la filiale de nucléaire de Toshiba, un fournisseur américain de services. Toshiba a annoncé mardi prévoir une charge pour dépréciation de plusieurs milliards de dollars liée à cette acquisition.

(Claude Chendjou pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS