Les valeurs à suivre à Wall Street du 23/12/2016

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

Partager

* GENERAL MOTORS. La coentreprise chinoise du constructeur s'est vue infliger une amende de 201 millions de yuans (28 millions d'euros) pour fixation de prix monopolistiques, a rapporté vendredi la télévision d'Etat.

* PRESTIGE BRANDS HOLDINGS. Le fabricant de produits de soin et d'hygiène a annoncé jeudi soir l'acquisition de C.B. Fleet Co, spécialisé dans les produits d'hygiène féminine et propriétaire également du laxatif Pedia-Lax, pour 825 millions de dollars en numéraire.

* CHEVRON a annoncé un accord avec Star Energy Consortium portant sur la cession de ses actifs géothermiques en Indonésie et aux Philippines.

* BAIDU. Le géant internet chinois a démenti vendredi des informations de presse faisant état d'une introduction en Bourse de iQiyi.com, sa filiale de vidéos en ligne.

* LOCKHEED MARTIN, BOEING. Donald Trump a annoncé jeudi avoir demandé à Boeing de proposer un prix pour son avion de combat F-18 Super Hornet, laissant entendre qu'il pourrait le choisir au détriment du F-35 de Lockheed Martin dont il juge le coût prohibitif. Dans les échanges d'après-Bourse, l'action Lockheed Martin cédait 2% tandis que Boeing s'appréciait de 0,5%.

* GOLDMAN SACHS. Ellen Kullman, l'ex-patronne du groupe chimique DuPont de Nemours, a été nommée jeudi administratrice indépendante de la banque d'affaires.

* CBOE HOLDINGS. Bill Brodsky, l'ex-PDG de l'opérateur boursier de 1997 à 2013 et qui continuait de présider le conseil d'administration, tirera sa révérence l'an prochain à 72 ans après la finalisation de l'acquisition de BATS Global Markets, a annoncé CBOE jeudi. Il sera remplacé par l'actuel directeur général Ed Tilly.

* FRED'S. Le fonds activiste Alden Global Capital a annoncé avoir pris une participation de 24,4% dans la chaîne de pharmacies dont il juge le titre sous-évalué et qu'il voudrait voir renoncer au rachat de certains actifs de Rite Aid. L'action grimpait de 6,8% dans les échanges d'après-Bourse.

(Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS