Les valeurs à suivre à Wall Street du 21/12/2016

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

Partager

* NIKE a publié mardi soir un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes des analystes en raison notamment de la vigueur de la demande pour ses produits et de la contraction de ses coûts. Le titre, qui est le moins performant du Dow Jones depuis le début de l'année avec un recul de 17%, gagne 2,76% dans les échanges d'avant-Bourse.

* FEDEX a publié mardi soir un bénéfice net trimestriel en hausse, gonflé par la croissance de toutes ses activités, mais inférieur aux attentes de Wall Street. Le titre perdait 3,14% dans les transactions avant l'ouverture.

* ACCENTURE. La société de conseils et d'externalisation a publié mercredi des résultats et des prévisions inférieurs aux attentes des analystes. Elle a réalisé au premier trimestre de son exercice décalé un chiffre d'affaires de 8,52 milliards de dollars (8,17 milliards d'euros) contre 8,59 milliards attendus. Elle pense que ses ventes au deuxième trimestre se situeront dans une fourchette de 8,15 à 8,40 milliards de dollars contre 8,5 milliards de dollars attendus. Le titre, qui a pris près de 19% cette année jusqu'à la clôture de mardi, cède près de 4% à 119,44 dollars en avant-Bourse.

* TWITTER. Le directeur technologique, Adam Messinger, a annoncé mardi qu'il quittait le réseau social. Il travaillait depuis cinq ans au sein de Twitter dont il est devenu le directeur technologique en mars 2013.

* INVENSENSE. L'équipementier électronique japonais TDK a annoncé mercredi le rachat du concepteur de puces pour 1,33 milliard de dollars ou 13 dollars par action, soit une prime de 19,9% par rapport à son cours de son clôture de mardi. L'action InvenSense bondit de 16,7% à 12,65 dollars en avant-Bourse.

* ALEXION PHARMACEUTICALS. Le laboratoire a été approché en vue d'un rachat par un grand groupe pharmaceutique américain, rapporte Street Insider, qui ne cite pas ce dernier. L'action Alexion gagne près de 2% en avant-Bourse.

* HARRIS & HARRIS GROUP. Le fonds d'investissement spécialisé dans les "sciences du vivant" propose de se séparer en deux entités distinctes dans le cadre d'une restructuration stratégique. Le titre a bondi de 24% mardi dans les échanges après la clôture.

* STANLEY BLACK & DECKER. Le groupe d'outillage a annoncé la cession de l'essentiel de sa division de sécurité mécanique au spécialiste suisse de la sécurisation d'accès Dormakaba pour 725 millions de dollars en cash.

* AMAZON.COM. Le personnel de trois des neuf entrepôts allemands du distributeur en ligne est appelé mercredi à un mouvement de grève dans le cadre d'un conflit salarial qui s'éternise.

* COCA-COLA. Anheuser-Busch InBev a accepté de vendre à Coca-Cola sa participation majoritaire dans le premier fabricant de bouteilles de Coca-Cola en Afrique. Il s'agit de la dernière cession envisagée par AB-InBev dans le cadre du rachat de son concurrent SABMiller.

(Bertrand Boucey et Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien de Maintenance Electrotechnique - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 09/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

44 - Guérande

Réhabilitation et extension du complexe sportif Jean Ménager, grande salle de basket

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS