Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :
Partager

* GUESS a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre inférieur aux attentes et l'enseigne de vêtements a annoncé une révision à la baisse de sa prévision de bénéfice ajusté. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre perd plus de 15%.

* DOLLAR GENERAL a fait état d'une baisse inattendue de ses ventes à magasins comparables au troisième trimestre, en raison surtout d'une baisse des prix, une annonce qui fait reculer de 7,5% le titre de l'enseigne à bas coûts en avant-Bourse.

* CLARCOR. PARKER-HANNIFIN, spécialiste des technologies de contrôle et de mouvement, a annoncé jeudi le rachat du fabricant de systèmes de filtrage pour environ 4,3 milliards de dollars (4,05 milliards d'euros), dette comprise. L'offre se fait à 83 dollars par action, soit une prime de 17,8% par rapport à la clôture de Clarcor mercredi. L'action de ce dernier grimpe de près de 15% en avant-Bourse.

* CARLYLE. Le fonds d'investissement et le conglomérat chinois Citic Group sont proches d'un accord en vue de racheter les points de vente McDonald's en Chine et à Hong Kong, une opération pouvant atteindre trois milliards de dollars, selon une source proche du dossier.

* KROGER, la première chaîne de supermarchés aux Etats-Unis, a annoncé jeudi un recul de 8,6% de son bénéfice net trimestriel à 391 millions de dollars, malgré une hausse de 5,9% de son chiffre d'affaires. L'action perd 4% en avant-Bourse.

* WABTEC. L'équipementier ferroviaire a annoncé jeudi avoir racheté la participation de la famille Faiveley dans le cadre de son offre publique de rachat sur le groupe Faiveley, dont il détient à présent 51% du capital.

* PRAXAIR. Le président du conseil de surveillance de Linde, Wolfgang Reitzle, reste favorable à un rapprochement entre le spécialiste allemand des gaz industriels et son concurrent américain Praxair, qui vient de renouveler sa proposition de fusion, rapporte le journal Handelsblatt.

* ALCOA. Deutsche Bank initie sa couverture avec une recommandation de "vendre" et un objectif de cours de 26 dollars.

* DEERE - Bank of America Merrill Lynch a relevé sa recommandation sur le constructeur de matériel agricole de neutre à acheter.

* AUTOMOBILE: les actions pourraient réagir aux chiffres mensuels de ventes que doivent publier les constructeurs dans la journée, les analystes s'attendent à une baisse du marché en novembre à 17,7 millions de véhicules en rythme annualisé contre 18,02 millions en octobre.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS