Les valeurs à suivre à Wall Street du 18/11/2016

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

Les valeurs à suivre à Wall Street du 18/11/2016
Boeing, à suivre à Wall Street. La Chambre américaine des représentants a adopté jeudi un projet de loi visant à interdire les ventes d'avions de ligne à l'Iran, cherchant ainsi à faire barrage à des contrats conclus par Boeing et Airbus, qui ont été approuvés par l'administration Obama. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson

* APPLIED MATERIALS. L'équipementier pour semi-conducteurs a publié un chiffre d'affaires trimetriel en hausse de 39% mais légèrement inférieur aux attentes des analystes. Le titre, en hausse de 64,6% depuis le début de l'année, chutait de 6,2% à 28,82 dollars en après-Bourse.

* GAP. Le groupe de prêt-à-porter a publié jeudi un chiffre d'affaires en baisse pour le septième trimestre consécutif, en raison d'une demande toujours maussade pour ses marques Gap et Banana Republic. L'action, également plombée par un abaissement de recommandation de Citigroup, cédait 8% dans des échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

* TESLA, SOLARCITY. Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a obtenu jeudi le feu vert des actionnaires de Solar City à son projet de rachat du fabricant de panneaux solaires -- dont il est le principal actionnaire -- via un échange d'actions de quelque deux milliards de dollars. L'action Tesla, en baisse de 13% depuis l'annonce du projet d'offre en juin, gagnait 1,3% en après-Bourse.

* BOEING. La Chambre américaine des représentants a adopté jeudi un projet de loi visant à interdire les ventes d'avions de ligne à l'Iran, cherchant ainsi à faire barrage à des contrats conclus par Boeing et Airbus, qui ont été approuvés par l'administration Obama.

* SALESFORCE. Le spécialiste des logiciels de la relation client a publié des résultats meilleurs que prévu pour son troisième trimestre clos le 31 octobre, avec un chiffre d'affaires en hausse de 25% à 2,14 milliards de dollars, et ses prévisions pour le trimestre en cours sont également supérieures aux attentes des analystes. L'action, en repli de 4,1% cette année, s'adjugeait 4,8% à 78,74 dollars en après-Bourse.

* MARVELL TECHNOLOGY. Le fabricant de puces a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu et annoncé un nouveau programme de rachat d'actions d'un montant d'un milliard de dollars. L'action gagnait 6,6% dans les transactions électroniques.

* YUM BRANDS. La maison mère de la chaîne de restauration rapide KFC a annoncé que son conseil d'administration avait autorisé de nouveaux rachats d'actions pour un montant allant jusqu'à deux milliards de dollars.

* NIKE. L'équipementier sportif a annoncé une majoration de 13% de son dividende trimestriel, à 18 cents par action.

(Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS