NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :
* APPLIED MATERIALS. L'équipementier pour semi-conducteurs a publié un chiffre d'affaires trimetriel en hausse de 39% mais légèrement inférieur aux attentes des analystes. Le titre, en hausse de 64,6% depuis le début de l'année, chutait de 6,2% à 28,82 dollars en après-Bourse.
* GAP. Le groupe de prêt-à-porter a publié jeudi un chiffre d'affaires en baisse pour le septième trimestre consécutif, en raison d'une demande toujours maussade pour ses marques Gap et Banana Republic. L'action, également plombée par un abaissement de recommandation de Citigroup, cédait 8% dans des échanges d'avant-Bourse à Wall Street.
* TESLA, SOLARCITY. Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a obtenu jeudi le feu vert des actionnaires de Solar City à son projet de rachat du fabricant de panneaux solaires -- dont il est le principal actionnaire -- via un échange d'actions de quelque deux milliards de dollars. L'action Tesla, en baisse de 13% depuis l'annonce du projet d'offre en juin, gagnait 1,3% en après-Bourse.
* BOEING. La Chambre américaine des représentants a adopté jeudi un projet de loi visant à interdire les ventes d'avions de ligne à l'Iran, cherchant ainsi à faire barrage à des contrats conclus par Boeing et Airbus, qui ont été approuvés par l'administration Obama.
* SALESFORCE. Le spécialiste des logiciels de la relation client a publié des résultats meilleurs que prévu pour son troisième trimestre clos le 31 octobre, avec un chiffre d'affaires en hausse de 25% à 2,14 milliards de dollars, et ses prévisions pour le trimestre en cours sont également supérieures aux attentes des analystes. L'action, en repli de 4,1% cette année, s'adjugeait 4,8% à 78,74 dollars en après-Bourse.
* MARVELL TECHNOLOGY. Le fabricant de puces a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu et annoncé un nouveau programme de rachat d'actions d'un montant d'un milliard de dollars. L'action gagnait 6,6% dans les transactions électroniques.
* YUM BRANDS. La maison mère de la chaîne de restauration rapide KFC a annoncé que son conseil d'administration avait autorisé de nouveaux rachats d'actions pour un montant allant jusqu'à deux milliards de dollars.
* NIKE. L'équipementier sportif a annoncé une majoration de 13% de son dividende trimestriel, à 18 cents par action.
(Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau