Les valeurs à suivre à Wall Street du 09/11/2016

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où la victoire du candidat républicain Donald Trump à l'élection présidentielle se traduit par un recul des futures sur indices qui laisse présager une ouverture dans le rouge, bien que les futures aient réduit leurs pertes.

Les valeurs à suivre à Wall Street du 09/11/2016
Tripadvisor, qui est à suivre mercredi à Wall Street, a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, notamment dans ses activités de référencement et de transactions. Le titre chute de 14,8% avant l'ouverture. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

* Les valeurs bancaires qui étaient en nette baisse avant-Bourse réduisent sensiblement leurs pertes. BANK OF AMERICA est stable après un recul initial de plus de 2%, GOLDMAN SACHS ne cède plus que 0,9%, CITIGROUP 1,2% et JPMORGAN CHASE 0,4%. Avec la victoire de Trump, la probabilité d'une hausse des taux directeurs de la Réserve fédérale le mois prochain a été divisée par deux, montrent les futures sur les taux.

* Le secteur de l'automobile, comme en Europe et au Japon, pâtit de la perspective d'une hausse des barrières douanières. Le titre coté à New York de FIAT CHRYSLER perd 3,9%, GENERAL MOTORS recule de 2,6% et FORD de 2,4%, les trois constructeurs ayant réalisé d'importants investissements au Mexique.

* Les compagnies aériennes reculent dans la crainte d'une baisse des échanges commerciaux et du trafic aérien. SOUTHWEST AIRLINES, ALASKA AIR, AMERICAN AIRLINES perdent plus de 2% avant l'ouverture.

* Dans le secteur de la santé, l'assureur spécialisé UNITEDHEALTH GROUP lâche 4,20% et la chaîne d'hôpitaux HCA HOLDINGS chute de 11%.

* A l'inverse, les valeurs de la défense montent en prévision d'une hausse des dépenses militaires. LOCKHEED MARTIN s'adjuge 4,4% et RAYTHEON 2,1%.

* La hausse de 2% de l'or, qui bénéficie de son statut de valeur refuge, favorise les valeurs du secteur comme HARMONY GOLD MINING, en hausse de 9,6% avant l'ouverture.

* AT&T et TIME WARNER perdent respectivement 1,2% et 3,1% en avant-Bourse, Donald Trump ayant promis pendant sa campagne de bloquer le projet de fusion à 85 milliards d'euros entre l'opérateur télécoms et le groupe de médias.

* CATERPILLAR gagne 2,1% en avant-Bourse, le constructeur d'engins bénéficiant de la perspective d'une hausse des dépenses d'infrastructures aux Etats-Unis après l'arrivée de Donald Trump à la Maison blanche.

* TRIPADVISOR. Le voyagiste et comparateur de prix en ligne a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, notamment dans ses activités de référencement et de transactions. Le titre chute de 14,8% avant l'ouverture.

* COTY. Le fabricant de produits de beauté a publié un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, avec notamment un recul de 9% de ses ventes de parfums, en raison d'une baisse de la demande pour ses produits. Le titre perd 13% dans les échanges d'avant-Bourse.

* HERTZ. Le titre Hertz, qui a plongé de 22,5% mardi après une forte réduction de ses prévisions de résultats annuels de la part du loueur de véhicules, s'est repris de 1,3% dans les échanges après la clôture, Carl Icahn ayant porté sa participation de 15,24% au 30 juin à 33,77% au 8 novembre, selon un document du gendarme boursier.

* VIACOM. Le groupe de télévision qui regroupe entre autres les chaînes MTV, Comedy Central et Nickelodeon a annoncé une baisse de 14,8% de son chiffre d'affaires trimestriel, en raison d'une baisse des recettes publicitaires locales et l'absence de gros succès à l'écran pour le studio Paramount.

* DISH NETWORK. L'opérateur de télévision par satellite a fait état d'un bond de 56,6% de son bénéfice trimestriel et d'un déclin moins marqué que prévu des abonnements à ses services de télévision payante.

* SEQUENTIAL BRANDS GROUP, B. RILEY FINANCIAL - L'enseigne de confection America Apparel se prépare à son second dépôt de bilan en autant d'années et discute de sa vente avec ces deux sociétés, entre autres, selon une source proche de l'entreprise.

* GOPRO a annoncé mardi le rappel de 2.500 drones Karma, ces derniers ayant tendance à tomber en panne en plein vol. L'action décroche de 8,8% en avant-Bourse.

(Bertrand Boucey, Patrick Vignal et Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS