Les valeurs à suivre à Wall Street du 28/10/2016

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 28/10/2016
La maison mère de Google, Alphabet, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 20,2% et meilleur que prévu au titre du troisième trimestre, grâce à une forte croissance de ses revenus publicitaires sur appareils mobiles. Le titre s'appréciait de 1,6% dans les transactions électroniques. /Photo d'archives/REUTERS/Pawel Kopczynski

* ABBVIE a annoncé un C.A. trimestriel ajusté inférieur au consensus en raison d'un ralentissement de la croissance des ventes du traitement de l'arthrite Humira à 11,3% au troisième trimestre contre 17,4% au deuxième trimestre. L'action perdait 4% à 59 dollars en avant-Bourse.

* MASTERCARD - Le numéro deux mondial des paiements a annoncé vendredi une hausse de 21,2% de son bénéfice trimestriel grâce à une hausse des dépenses des clients de son réseau. Le bénéfice net est de $1,18 milliard ($1,08 par action) au troisième trimestre contre $977 millions (86 cents) un an auparavant.

* GOODYEAR TIRE & RUBBER - Le premier pneumaticien américain a annoncé une baisse de 8,1% de son chiffre d'affaires trimestriel vendredi, en raison d'une baisse des livraisons aux Amériques, son principal marché. Le bénéfice net PDG a été par ailleurs de $317 millions ($1,19 par action) au troisième trimestre contre $271 millions (99 cents) un an plus tôt. L'action perdait 6,7% à 29 dollars en avant-Bourse.

* HERSHEY - Le confiseur a annoncé un bénéfice trimestriel meilleur que prévu grâce à une hausse de la demande aux Etats-Unis et à une baisse des dépenses publicitaires et commercialles. L'action gagnait 2% à $97,42 en avant-Bourse.

* BAKER HUGHES, GENERAL ELECTRIC. GE a annoncé jeudi être en discussions avec le numéro trois mondial des services pétroliers Baker Hughes en vue de possibles partenariats. Selon une personne proche des pourparlers, GE a sollicité Baker Hughes pour discuter d'une éventuelle acquisition. La volonté du groupe de services de s'engager ou non dans des négociations plus poussées reste incertaine, poursuit-on de même source. L'acition General Electric cède 1,3% en avant-Bourse.

* ALPHABET. La maison mère de Google, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 20,2% et meilleur que prévu au titre du troisième trimestre, grâce à une forte croissance de ses revenus publicitaires sur appareils mobiles. Le titre s'appréciait de 1,6% dans les transactions électroniques.

* AMAZON.COM. Le géant du commerce en ligne a publié jeudi un bénéfice du troisième trimestre en nette hausse mais inférieur aux attentes, en raison d'une augmentation de ses dépenses, et sa prévision de chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre a également déçu les analystes. L'action céde 4,8% dans les échanges d'avant-Bourse.

* AMGEN. Le numéro un mondial des biotechnologies a publié un bénéfice du troisième trimestre meilleur que prévu, grâce à une baisse de ses coûts de production et dépenses de R&D, et il a relevé sa prévision de bénéfice annuel pour le troisième trimestre consécutif. L'action reculait toutefois à 158,90 dollars en après-Bourse après une clôture à 158,90.

* LINKEDIN. Le réseau social professionnel en passe d'être racheté par Microsoft annoncé un chiffre d'affaires trimestriel de 960 millions de dollars, conforme aux attentes des analystes.

* BAIDU. Le premier moteur de recherche chinois, coté sur le Nasdaq, a fait état d'un chiffre d'affaires en repli de 0,7% au troisième trimestre et il prévoit une nouvelle baisse allant jusqu'à 4,6% sur le trimestre en cours, en raison de la campagne du gouvernement contre les publicités pour médicaments. Le titre cédait 3,2% à 169,53 dollars en après-Bourse.

* EXPEDIA. Le titre du voyagiste en ligne s'adjugeait 8% dans les échanges d'après-Bourse jeudi soir après la publication de résultats meilleurs que prévu pour le troisième trimestre, avec un chiffre d'affaires en hausse de 33%.

* APPLIED MICRO CIRCUITS. Le fabricant de puces a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu, avec un septième trimestre consécutif de croissance de son chiffre d'affaires. L'action, en baisse de 7% depuis le début de l'année, s'adjugeait 10,2% à 6,55 dollars dans les échanges d'après-Bourse.

* EXXONMOBIL et CHEVRON publient leurs résultats trimestriels avant l'ouverture.

(Véronique Tison pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS