Les valeurs à suivre à Wall Street du 14/10/2016

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 14/10/2016
Le groupe de boissons Pepsico, à suivre vendredi à Wall Street, est proche d'un accord pour racheter KeVita, un producteur américain de boissons pétillantes à base de probiotiques. /Photo d'archives/REUTERS/Jacky Naegelen

* JPMORGAN CHASE & CO a publié vendredi un bénéfice trimestriel en baisse de 7,6%, conséquence d'une importante charge fiscale et d'une base de comparaison défavorable, mais son produit net bancaire et ses profits ont dépassé les attentes du marché. L'action gagnait 2% à 69,10 dollars dans les transactions en avant-Bourse.

* CITIGROUP a publié vendredi un bénéfice trimestriel en baisse de 10,5% mais supérieur aux attentes grâce à la croissance des revenus de la banque d'investissement et du courtage obligataire. Le titre gagnait 1,8% à 49,32 dollars dans les transactions en avant-Bourse.

* WELLS FARGO & CO, affaiblie par le scandale des faux comptes créés à l'insu de ses clients par ses commerciaux, qui a coûté son poste à son directeur général John Stumpf, a publié vendredi un bénéfice en baisse pour le quatrième trimestre consécutif, conséquence entre autres d'une augmentation du coût du risque. Le titre gagnait 0,5% dans les transactions en avant-Bourse.

* HP INC. L'entreprise issue de la scission d'Hewlett-Packard et qui a recueilli ses activités de matériel informatique a dit jeudi soir s'attendre à supprimer entre 3.000 et 4.000 emplois sur les trois prochaines années, ce qui l'amènera à comptabiliser une charge de 350 à 500 millions de dollars. Le titre cédait 1,2% dans les échanges d'après-Bourse.

* PEPSICO. Le groupe de boissons est proche d'un accord pour racheter KeVita, un producteur américain de boissons pétillantes à base de probiotiques, ont indiqué des sources.

* HERSHEY. Le directeur général du groupe chocolatier, que Mondelez a tenté de racheter l'an dernier, s'apprête à démissionner d'ici l'été prochain, ont dit plusieurs personnes informées de cette décision. John Bilbrey souhaite passer davantage de temps auprès de sa famille, a dit l'une des sources. Le conseil d'administration a formé un comité pour lui trouver un successeur, selon les sources.

* UNITED CONTINENTAL. Des vols United Airlines ont été retardés dans la nuit de jeudi à vendredi, affectant plusieurs milliers de passagers à travers le monde, en raison d'une panne informatique que la compagnie aérienne dit avoir réglée à 07h00 GMT.

* IBM GOOGLE INTEL. IBM, Google et sept autres partenaires ont décidé de s'associer pour lancer une interface collaborative permettant de multiplier par 10 la performance des serveurs de centres de données, ce qui pourrait concurrencer les technologies d'Intel.

* ADVANCED MICRO DEVICES. Le titre prend 1,8% à 6,61 dollars dans les transactions avant l'ouverture après l'annonce d'une collaboration avec ALIBABA pour fournir des services dans l'informatique dématérialisée.

* GENERAL MOTORS. Le constructeur a annoncé l'arrivée de son programme de covoiturage à San Francisco, son neuvième marché depuis son lancement en janvier.

(Véronique Tison et Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS