Les valeurs à suivre à Wall Street du 23/03/2016

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street du 23/03/2016

* MCCORMICK. Le groupe agro-alimentaire britannique Premier Foods a annoncé avoir rejeté un deuxième projet d'offre de l'américain, estimant qu'il le sous-évalue.

* GENERAL MILLS, le fabricant des céréales Cheerios et des yaourts Yoplait, a annoncé mercredi un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 8% et légèrement inférieur aux attentes, en raison d'un dollar fort et d'une baisse des ventes aux Etats-Unis. L'action recule de 1,3% avant l'ouverture.

* NIKE, le numéro un mondial des articles de sport, a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, le dollar fort ayant affecté ses ventes en Europe et dans les pays émergents, notamment au Brésil et au Mexique. Le titre Nike cède 4,8% à 61,80 dollars en avant-Bourse.

* GILEAD SCIENCES et MERCK. Merck a fait savoir mardi qu'il réclamait plus de deux milliards de dollars de dommages et intérêts à Gilead, un tribunal ayant jugé valides deux brevets du premier au terme d'un contentieux très médiatisé sur le traitement vedette de l'hépatite C du second. Gilead perd 2,4% à 91,40 dollars avant l'ouverture alors que Merck progresse de 2% à 54,04.

* SUNEDISON. Le spécialiste de l'énergie solaire, en difficulté, négocie avec des détenteurs d'obligations pour obtenir un financement d'urgence de 300 millions de dollars, a rapporté mardi le site Debtwire. L'action chute de 10% en avant-Bourse après une clôture à 1,49 dollar mardi.

* UNITED CONTINENTAL HOLDINGS. Les deux fonds d'investissement qui ont lancé une bataille de pouvoir au sein de la compagnie aérienne lui ont demandé de nommer immédiatement l'un de ses deux administrateurs à la présidence du groupe, selon un document réglementaire. Les fonds ont demandé que, soit James Whitehurst, ancien directeur opérationnel de Delta Air Lines, soit Robert Milton, ancien directeur général d'Air Canada, soit nommé président avant que les actionnaires ne se prononcent sur une liste de six autres administrateurs proposés par les fonds il y deux semaines.

* AFFYMETRIX. Origin Technologies, la holding d'anciens cadres du spécialiste des équipements d'analyse génétique, a annoncé avoir relevé son offre de rachat de 16,10 à 17 dollars par action. La nouvelle offre représente une prime de 18,3% par rapport à la clôture à 14,37 dollars d'Affymetrix mardi.

* SUN COMMUNITIES. Le fonds d'investissement immobilier a annoncé son intention de racheter la société non cotées Carefree Communities pour environ 1,68 milliard de dollars à une filiale du fonds Centerbridge Capital Partners.

* LUMBER LIQUIDATORS HOLDINGS. Le distributeur de parquets a dit avoir réglé avec les autorités californiennes certains aspects de l'enquête en cours sur certains de ses produits importés de Chine et mesurés avec des quantités excessives de formaldéhyde. L'action prend 4,2% en avant-Bourse.

* VALEANT PHARMACEUTICALS. Le titre coté à New York du groupe pharmaceutique canadien en difficulté gagne 4,4% à 33,30 dollars en avant-Bourse, en route pour une troisième séance de rebond.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS