Les valeurs à suivre à Wall Street du 25/01/2012

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

Partager

* APPLE - Les résultats sur les trois derniers mois de 2011 ont nettement dépassé les attentes de Wall Street, à la faveur de ventes solides de combinés iPhone et de tablettes iPad pendant la période des fêtes.

* YAHOO - Le nouveau directeur général Scott Thompson est passé mardi sur le gril des analystes à l'occasion de sa première téléconférence trimestrielle de résultats, mais n'a pas dévoilé de détails sur sa stratégie pour redresser le groupe.

* ADVANCED MICRO DEVICES a annoncé mardi prévoir un net recul de son chiffre d'affaires au premier trimestre, les fabricants de PC étant pénalisés par une pénurie de disques durs et par le ralentissement de l'économie.

* PRAXAIR, le leader nord-américain des gaz industriels, a annoncé mercredi un bénéfice qui a plus que triplé au quatrième trimestre, grâce à de nouveaux contrats et à une hausse des volumes dans l'ensemble des segments.

Le bénéfice net est de 420 millions de dollars, soit 1,38 dollar par action, contre 133 millions (43 cents) un an auparavant. Le chiffre d'affaires a progressé de 7% à 2,79 milliards de dollars.

* TEXTRON a fait état mercredi d'une perte au quatrième trimestre, en raison d'une grosse charge de dépréciation.

Le leader mondial des jets d'affaires a publié une perte nette de 19 millions de dollars, soit 7 cents par action, contre un bénéfice de 60 millions (19 cents) un an auparavant.

Textron anticipe un BPA tiré des opérations poursuivies de 1,80 à 2 dollars en 2012 contre 1,31 dollar en 2011.

* CITIGROUP pourrait envisager une nouvelle restructuration de sa division banque et titres si celle-ci n'affiche pas un redressement palpable cette année, a déclaré le directeur financier John Gerspach.

Citi, la troisième banque américaine, a investi un peu moins d'un milliard de dollars dans cette division en 2011 mais jusqu'à présent, les résultats sont "décevants", a-t-il dit.

* NVIDIA anticipe une baisse du chiffre d'affaires sur le trimestre en cours clos fin janvier à 950 millions de dollars, plus ou moins 1%, en raison d'une pénurie de disques durs dans la chaîne d'approvisionnement des PC.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne 1,057 milliard de dollars. Nvidia anticipait auparavant un C.A. de 1,066 milliard de dollars, plus ou moins 2%.

Service économique

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS