Les valeurs à suivre à Wall Street du 25/01/2012

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

Partager

* APPLE - Les résultats sur les trois derniers mois de 2011 ont nettement dépassé les attentes de Wall Street, à la faveur de ventes solides de combinés iPhone et de tablettes iPad pendant la période des fêtes.

* YAHOO - Le nouveau directeur général Scott Thompson est passé mardi sur le gril des analystes à l'occasion de sa première téléconférence trimestrielle de résultats, mais n'a pas dévoilé de détails sur sa stratégie pour redresser le groupe.

* ADVANCED MICRO DEVICES a annoncé mardi prévoir un net recul de son chiffre d'affaires au premier trimestre, les fabricants de PC étant pénalisés par une pénurie de disques durs et par le ralentissement de l'économie.

* PRAXAIR, le leader nord-américain des gaz industriels, a annoncé mercredi un bénéfice qui a plus que triplé au quatrième trimestre, grâce à de nouveaux contrats et à une hausse des volumes dans l'ensemble des segments.

Le bénéfice net est de 420 millions de dollars, soit 1,38 dollar par action, contre 133 millions (43 cents) un an auparavant. Le chiffre d'affaires a progressé de 7% à 2,79 milliards de dollars.

* TEXTRON a fait état mercredi d'une perte au quatrième trimestre, en raison d'une grosse charge de dépréciation.

Le leader mondial des jets d'affaires a publié une perte nette de 19 millions de dollars, soit 7 cents par action, contre un bénéfice de 60 millions (19 cents) un an auparavant.

Textron anticipe un BPA tiré des opérations poursuivies de 1,80 à 2 dollars en 2012 contre 1,31 dollar en 2011.

* CITIGROUP pourrait envisager une nouvelle restructuration de sa division banque et titres si celle-ci n'affiche pas un redressement palpable cette année, a déclaré le directeur financier John Gerspach.

Citi, la troisième banque américaine, a investi un peu moins d'un milliard de dollars dans cette division en 2011 mais jusqu'à présent, les résultats sont "décevants", a-t-il dit.

* NVIDIA anticipe une baisse du chiffre d'affaires sur le trimestre en cours clos fin janvier à 950 millions de dollars, plus ou moins 1%, en raison d'une pénurie de disques durs dans la chaîne d'approvisionnement des PC.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne 1,057 milliard de dollars. Nvidia anticipait auparavant un C.A. de 1,066 milliard de dollars, plus ou moins 2%.

Service économique

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS