Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en légère hausse pour le Dow Jones et le Standard & Poor's 500 mais en repli pour le Nasdaq:

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre à Wall Street
Ford est à suivre lundi à Wall Street. Le contructeur automobile a annoncé dimanche le rappel de 661.000 exemplaires de son modèle Explorer en Amérique du Nord à la demande des autorités américaines en raison d'un défaut de fixation des barres de toit. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

* PFIZER - Le groupe et son partenaire BioNTech ont signé avec l'Union européenne un nouveau contrat portant sur la fourniture de 1,8 milliard de doses de leur vaccin contre le COVID-19 sur la période 2021-2023. BioNTech, qui a publié par ailleurs des résultats trimestriels en hausse et prévoit de bâtir une usine de production de vaccins à Singapour, gagne 9% en avant-Bourse.

* ELI LILLY a annoncé samedi la signature d'accords de licence avec trois fabricants indiens de médicaments génériques en vue d'accroître l'offre de baricitinib, une molécule utilisée dans le traitement du COVID-19.

* MICROSOFT - Le Pentagone envisage d'abandonner le projet de sous-traitance informatique JEDI, estimé à dix milliards de dollars, dont l'attribution en 2019 à Microsoft est contestée depuis par AMAZON et régulièrement critiquée par le Congrès, rapporte le Wall Street Journal lundi.

* FORD MOTOR a annoncé dimanche le rappel de 661.000 exemplaires de son modèle Explorer en Amérique du Nord à la demande des autorités américaines en raison d'un défaut de fixation des barres de toit.

* TYSON FOODS a fait état lundi d'un chiffre d'affaires trimestriel au-dessus des attentes du marché, le premier transformateur de viande aux Etats-Unis ayant bénéficié de la réouverture progressive des restaurants et des hôtels dans tout le pays.

* STATES STEEL, FREEPORT-MCMORAN et ALCOA gagnent plus de 3% en avant-Bourse grâce à la progression des cours des matières premières.

* COTY a publié lundi un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de son exercice décalé en baisse de 3,3%, la pandémie de COVID-19 ayant freiné les ventes de ses produits de beauté.

* MARRIOTT a accusé une nouvelle perte nette au premier trimestre, toujours pénalisé par la baisse des réservations sur fond de crise sanitaire, a annoncé lundi le groupe hôtelier dont l'action perd 1,8% en avant-Bourse.

* LYFT - Daiwa Capital Markets a relevé sa recommandation à "surperformance" contre "neutre".

(Marc Angrand et Laetitia Volga)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    COTY
    PFIZER
ARTICLES LES PLUS LUS