Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en hausse modérée :
Les valeurs à suivre à Wall Street
Regeneron est à suivre jeudi à Wall Street. L'entreprise de biotechnologie a publié une augmentation de 78% de ses profits au premier trimestre grâce au regain de demande pour son traitement ophtalmologique Eylea et aux ventes solides de son traitement contre le COVID-19. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

* MODERNA, PFIZER, JOHNSON & JOHNSON et NOVAVAX reculent de 0,5% à 5,4% en avant-Bourse après que Joe Biden a apporté mercredi son soutien à une mesure visant à la levée de la propriété intellectuelle sur les vaccins contre le COVID-19, une annonce inattendue qui a suscité la colère des sociétés pharmaceutiques.

Moderna a par ailleurs revu à la hausse son objectif de ventes annuelles de son vaccin à 19,2 milliards de dollars, a annoncé le groupe jeudi.

* REGENERON a publié une augmentation de 78% de ses profits au premier trimestre grâce au regain de demande pour son traitement ophtalmologique Eylea et aux ventes solides de son traitement contre le COVID-19.

* TESLA gagne près de 2% en avant-Bourse après une information du site Electrek selon laquelle le constructeur automobile enregistre actuellement une demande exceptionnellement forte pour ses véhicules.

* UBER TECHNOLOGIES a réduit ses pertes au premier trimestre mais le titre recule de 3,7% en avant-Bourse, le spécialiste des véhicules de transport avec chauffeur ayant annoncé une baisse de sa commission sur les courses afin d'augmenter la rémunération des chauffeurs, ce qui devrait peser sur ses résultats au deuxième trimestre.

* Le groupe de médias VIACOMCBS gagne près de 3% en avant-Bourse après avoir fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes grâce à une forte croissance des revenus publicitaires et à son nouveau service de streaming Paramount+ lancé en mars.

* TAPESTRY a renoué avec la croissance de ses ventes trimestrielles et prévoit une augmentation supérieure aux attentes de son chiffre d'affaires annuel, le groupe propriétaire des marques Coach et Kate Spade profitant d'un net rebond de la demande de produits de luxe en Amérique du Nord et en Chine. Le titre avance de 2% en avant-Bourse.

* PAYPAL a fait état mercredi d'un premier trimestre solide avec un bénéfice supérieur aux attentes grâce à la transition des consommateurs vers les achats en ligne pendant la pandémie. Le titre gagnait mercredi 4,5% dans les échanges après la clôture.

* LINDE,, premier producteur mondial de gaz industriels, a relevé jeudi sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'année, les bonnes performances de ses activités dans le monde de la santé et de l'électronique lui ayant permis d'enregistrer des résultats supérieurs aux attentes au T1.

* EQT, le plus grand producteur de gaz naturel américain, a annoncé jeudi le rachat de son concurrent Alta Resources pour 2,93 milliards de dollars (2,43 milliards d'euros) en numéraire et en actions.

* NORWEGIAN CRUISE LINE recule de 2% en avant-Bourse après avoir dit anticiper une perte au deuxième trimestre bien que l'organisateur de croisière ait indiqué que les réservations pour le premier semestre 2022 étaient supérieures aux niveaux d'avant la pandémie.

* APTIV, fabricant de pièces pour l'automobile, a publié jeudi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, aidé par une accélération de la demande.

* METLIFE a fait état mercredi d'un bénéfice du premier trimestre supérieur aux attentes, d'importants retours sur investissements ayant amorti l'impact des demandes d'indemnisation liées au coronavirus.

* Le groupe pétrolier MARATHON OIL a publié mercredi son premier bénéfice trimestriel depuis la pandémie de COVID-19 à la faveur du rebond de la demande.

* WESTERN UNION - CFRA abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter".

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lille

Sécurité d'un événement et des personnes.

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS