Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse modérée:

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre à Wall Street
Apple est à suivre lundi à Wall Street. La firme a accepté de faire témoigner l'un de ses dirigeants devant un comité du Sénat américain le 21 avril pour répondre à des accusations de pratiques anticoncurrentielles liées à son magasin d'applications, l'App Store. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar

* ALIBABA - Les régulateurs chinois ont infligé samedi à Alibaba une amende de 2,75 milliards de dollars (2,31 milliards d'euros) pour avoir violé les règles anti-monopole et abusé de sa position dominante sur le marché, marquant ainsi la plus forte amende antitrust jamais imposée dans le pays. Le directeur général du groupe a dit lundi qu'il ne s'attendait pas à un impact majeur de cette sanction sur ses activités. Dans les échanges en avant-Bourse, le titre gagne 6,3%.

* MICROSOFT est en discussions avancées en vue d'acquérir la société d'intelligence artificielle et de technologie vocale NUANCE COMMUNICATIONS pour environ 16 milliards de dollars (13,4 milliards d'euros), selon une source proche du dossier. L'action Nuance Communications grimpe de 23% dans les échanges en avant-Bourse.

* APPLE a accepté de faire témoigner l'un de ses dirigeants devant un comité du Sénat américain le 21 avril pour répondre à des accusations de pratiques anticoncurrentielles liées à son magasin d'applications, l'App Store.

* REGENERON va demander le feu vert de l'autorité américaine du médicament pour son cocktail d'anticorps contre le COVID-19 en tant que traitement préventif après qu'une étude a montré qu'il contribuait à réduire de 81% le risque de contamination symptomatique de la maladie, a déclaré lundi le laboratoire américain. En avant-Bourse, l'action prend plus de 1%.

* JOHNSON & JOHNSON a annoncé lundi avoir commencé les livraisons de son vaccin à dose unique anti-COVID-19 aux pays de l'Union européenne.

* UBER - Le géant américain des services de véhicules de transport gagne 3% en avant-Bourse après avoir annoncé un record historique du nombre de réservations brutes mensuelles.

* LUMINEX, fabricant de tests de diagnostics, gagne plus de 9% en avant-Bourse après l'annonce de son rachat par le groupe italien DiaSorin pour 1,8 milliard de dollars (1,5 milliard d'euros).

* TESLA - Canaccord Genuity relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver", estimant que le groupe va renforcer sa position de leader dans le secteur des véhicules électriques et poursuivre son expansion sur le marché de l'énergie solaire, notamment à usage domestique avec sa batterie Powerwall. Le titre gagne 2% dans les échanges en avant-Bourse.

* QUALCOMM cède 1% en avant-Bourse après un abaissement de conseil d'Evercore ISI à "performance en ligne" contre "surperformance".

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS