Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse modérée pour le Dow Jones et le S&P 500 mais en légère baisse pour le Nasdaq:
Les valeurs à suivre à Wall Street
Ford Motor est à suivre vendredi à Wall Street. Le groupe a annoncé jeudi l'arrêt jusqu'à dimanche de la production de son pick-up F150 dans une usine du Michigan en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

* BANQUES - La Réserve fédérale a annoncé jeudi que les restrictions appliquées aux dividendes et aux rachats d'actions du secteur bancaire devraient être levées en juin pour "la plupart" des entreprises concernées après la prochaine série de tests de résistance. Dans les échanges en avant-Bourse, JPMORGAN CHASE, BANK OF AMERICA, WELLS FARGO, CITIGROUP, GOLDMAN SACHS et MORGAN STANLEY gagnent entre 0,6% et 1,8%.

* FORD MOTOR a annoncé jeudi l'arrêt jusqu'à dimanche de la production de son pick-up F150 dans une usine du Michigan en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs.

* NIO - Le constructeur chinois de voitures électriques coté au New York Stock Exchange a annoncé vendredi l'interruption pour cinq jours de la production de son usine d'Hefei en raison de la pénurie de semi-conducteurs. L'action creuse ses perte en avant-Bourse pour plonger de 7%.

* Les VALEURS CHINOISES qui avaient souffert jeudi des craintes d'un retrait de la cote aux Etats-Unis sont reparties à la hausse en avant-Bourse. ALIBABA, JD.COM et PINDUODUO prennent de 0,6% à 3,6% en avant-Bourse.

* MODERNA a reporté la livraison au Canada de 590.400 doses de son vaccin contre le COVID-19 en raison d'un retard dans le processus de contrôle qualité, a annoncé le gouvernement canadien jeudi.

* BOWX ACQUISITION - WeWork a annoncé un projet d'introduction en Bourse via une fusion avec la SPAC BowX Acquisition, une opération le valorisant neuf milliards de dollars (7,6 milliards d'euros).

* L BRANDS prend 5,5% en avant-Bourse après avoir relevé sa prévision de croissance pour le trimestre en cours.

* GAMESTOP, au coeur depuis des mois d'une bataille entre investisseurs particuliers et vendeurs à découvert, prend 8% en avant-Bourse.

* APPLE - Exane BNP Paribas entame son suivi de la valeur avec une recommandation à "surperformance" et un objectif de cours de 150 dollars.

* ALTRIA GROUP - Jefferies a relevé sa recommandation à "acheter".

(Marc Angrand et Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS