Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme signalent une ouverture des indices de référence en hausse de 0,3% environ pour le Dow Jones et le Standard & Poor's 500 et de 0,7% pour le Nasdaq:
Les valeurs à suivre à Wall Street
Intel est à suivre mercredi à Wall Street. Le groupe américain gagne plus de 5% en avant-Bourse après avoir annoncé mardi qu'il prévoyait d'investir jusqu'à 20 milliards de dollars pour accroître ses capacités de production de semi-conducteurs en construisant deux usines en Arizona qui seront ouvertes aux clients extérieurs. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

* INTEL gagne plus de 5% en avant-Bourse après avoir annoncé mardi qu'il prévoyait d'investir jusqu'à 20 milliards de dollars pour accroître ses capacités de production de semi-conducteurs en construisant deux usines en Arizona qui seront ouvertes aux clients extérieurs.

Le grand concurrent direct du groupe, AMD, cède 0,8% alors que les équipementiers du secteur APPLIED MATERIALS, LAM RESEARCH et ASML prennent entre 4% et 5%.

* TESLA prend 1,6% en avant-Bourse, son directeur général, Elon Musk, ayant annoncé qu'il était désormais possible aux Etats-Unis d'acheter une voiture Tesla en la payant avec des bitcoins.

* Les actions des groupes pétroliers montent dans les échanges en avant-Bourse dans le sillage des cours du brut après qu'un porte-conteneurs s'est échoué dans le canal de Suez, bloquant le trafic maritime sur l'une des routes commerciales les plus fréquentées au monde. EXXON MOBIL, CHEVRON, SCHLUMBERGER, OCCIDENTAL PETROLEUM et MARATHON OIL gagnent de 1% à 4,2%.

Par ailleurs, Moody's a abaissé mardi la note de crédit d'Exxon Mobil à "Aa2" contre "Aa1", estimant que le maintien d'un dividende élevé ralentira la réduction de la dette.

* PFIZER - Hong Kong a temporairement suspendu l'utilisation du vaccin contre le COVID-19 développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech, invoquant des emballages défectueux.

* WALMART - Carrefour a annoncé mercredi avoir conclu avec Advent International et Walmart un accord pour l'acquisition de Grupo BIG, le troisième acteur de la distribution alimentaire au Brésil.

* ADOBE gagne plus de 1% en avant-Bourse après avoir annoncé des résultats trimestriels meilleurs que prévu et a relevé ses objectifs annuels.

* GAMESTOP chute de 13% dans les échanges en avant-Bourse après l'annonce d'une augmentation de capital pour tirer parti de l'envolée de plus de 800% du cours de l'action depuis janvier sur fond de mobilisation des investisseurs individuels sur la valeur face aux vendeurs à découvert.

* GENERAL MILLS - L'action du groupe agroalimentaire perd 3,1% en avant-Bourse après la publication d'un bénéfice ajusté trimestriel inférieur aux attentes.

(Laetitia Volga et Marc Angrand, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS