Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme signalent une ouverture des indices de référence en hausse de 0,3% environ pour le Dow Jones et le Standard & Poor's 500 et de 0,7% pour le Nasdaq:

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre à Wall Street
Intel est à suivre mercredi à Wall Street. Le groupe américain gagne plus de 5% en avant-Bourse après avoir annoncé mardi qu'il prévoyait d'investir jusqu'à 20 milliards de dollars pour accroître ses capacités de production de semi-conducteurs en construisant deux usines en Arizona qui seront ouvertes aux clients extérieurs. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

* INTEL gagne plus de 5% en avant-Bourse après avoir annoncé mardi qu'il prévoyait d'investir jusqu'à 20 milliards de dollars pour accroître ses capacités de production de semi-conducteurs en construisant deux usines en Arizona qui seront ouvertes aux clients extérieurs.

Le grand concurrent direct du groupe, AMD, cède 0,8% alors que les équipementiers du secteur APPLIED MATERIALS, LAM RESEARCH et ASML prennent entre 4% et 5%.

* TESLA prend 1,6% en avant-Bourse, son directeur général, Elon Musk, ayant annoncé qu'il était désormais possible aux Etats-Unis d'acheter une voiture Tesla en la payant avec des bitcoins.

* Les actions des groupes pétroliers montent dans les échanges en avant-Bourse dans le sillage des cours du brut après qu'un porte-conteneurs s'est échoué dans le canal de Suez, bloquant le trafic maritime sur l'une des routes commerciales les plus fréquentées au monde. EXXON MOBIL, CHEVRON, SCHLUMBERGER, OCCIDENTAL PETROLEUM et MARATHON OIL gagnent de 1% à 4,2%.

Par ailleurs, Moody's a abaissé mardi la note de crédit d'Exxon Mobil à "Aa2" contre "Aa1", estimant que le maintien d'un dividende élevé ralentira la réduction de la dette.

* PFIZER - Hong Kong a temporairement suspendu l'utilisation du vaccin contre le COVID-19 développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech, invoquant des emballages défectueux.

* WALMART - Carrefour a annoncé mercredi avoir conclu avec Advent International et Walmart un accord pour l'acquisition de Grupo BIG, le troisième acteur de la distribution alimentaire au Brésil.

* ADOBE gagne plus de 1% en avant-Bourse après avoir annoncé des résultats trimestriels meilleurs que prévu et a relevé ses objectifs annuels.

* GAMESTOP chute de 13% dans les échanges en avant-Bourse après l'annonce d'une augmentation de capital pour tirer parti de l'envolée de plus de 800% du cours de l'action depuis janvier sur fond de mobilisation des investisseurs individuels sur la valeur face aux vendeurs à découvert.

* GENERAL MILLS - L'action du groupe agroalimentaire perd 3,1% en avant-Bourse après la publication d'un bénéfice ajusté trimestriel inférieur aux attentes.

(Laetitia Volga et Marc Angrand, édité par Patrick Vignal)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    PFIZER
ARTICLES LES PLUS LUS