Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme suggèrent une ouverture sans grand changement pour le Dow Jones mais en hausse d'environ 0,25% pour le Standard & Poor's 500 et 0,6% pour le Nasdaq:
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Nike est à suivre vendredi à Wall Street. L'action du numéro un mondial des équipements sportifs perd 2,9% dans les échanges en avant-Bourse après la publication de résultats trimestriels inférieurs aux attentes et de prévisions jugées décevantes par plusieurs analystes. /Photo prise le 24 novembre 2020/REUTERS/Mike Blake

* Les grandes VALEURS TECHNOLOGIQUES particulièrement sensibles à l'évolution des rendements obligataires remontent dans les échanges en avant-Bourse: APPLE, FACEBOOK, NETFLIX, AMAZON et MICROSOFT prennent près de 0,6%.

* NIKE - L'action du numéro un mondial des équipements sportifs perd 2,9% dans les échanges en avant-Bourse après la publication de résultats trimestriels inférieurs aux attentes et de prévisions jugées décevantes par plusieurs analystes.

* FEDEX - L'action du groupe de transport express et de logistique gagnait 4% dans les échanges hors séance après la clôture jeudi en réaction à l'annonce d'une hausse plus forte qu'attendu de son bénéfice trimestriel et les déclarations du directeur général, Frederick Smith, sur la perspective d'un maintien de la demande à un niveau "très élevé".

* CHEVRON et EXXON MOBIL gagnent respectivement 1,2% et 1,5% en avant-Bourse, profitant du rebond des cours du pétrole après cinq séances consécutives de baisse.

* CHUBB - L'assureur dommage a présenté jeudi soir après la clôture une offre de rachat de son concurrent HARTFORD FINANCIAL SERVICES pour un montant total de 23,24 milliards de dollars payable en numéraire et en actions. Hartford avait annoncé la veille avoir reçu une offre de Chubb sans préciser ses modalités financières.

* WALT DISNEY, VIACOMCBS, FOX, COMCAST et AMAZON ont conclu avec la National Football League (NFL) américaine un accord sur la diffusion des compétitions de football américain jusqu'en 2033, dont le montant n'a pas été dévoilé mais qui pourrait représenter un total de plus de 100 milliards de dollars selon CNBC.

* FORD - Barclays a relevé sa recommandation à "surpondérer" contre "pondération en ligne".

(Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS