Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse d'environ 0,3%:
Les valeurs à suivre à Wall Street
Walmart est à suivre jeudi à Wall Street. La société indienne de commerce en ligne Flipkart, contrôlée par le numéro un mondial de la grande distribution, envisage une entrée en Bourse à New York en fusionnant avec un SPAC, un véhicule d'investissement sans activité commerciale. /Photo prise le 17 février 2021/REUTERS/Mike Segar

* APPLE - L'autorité britannique de la concurrence (CMA) a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête sur Apple afin de déterminer s'il détient une position dominante sur le marché national des applications pour ses produits, après avoir reçu des plaintes visant les conditions commerciales imposées par le groupe aux développeurs.

* BOEING - Le Royaume-Uni et les Etats-Unis ont annoncé jeudi un accord suspendant pour quatre mois les surtaxes douanières américaines instaurées dans le cadre du différend sur les aides à Boeing et Airbys.

* WALT DISNEY a annoncé mercredi qu'il allait fermer cette année au moins 60 magasins Disney en Amérique du Nord, soit environ 20% du nombre total de ses boutiques à travers le monde, dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur la vente en ligne.

* EXXON MOBIL a saisi la justice texane afin d'échapper au paiement d'une indemnité de 11,7 millions de dollars (9,7 millions d'euros) au groupe australien Macquarie Energy pour non-respect de ses engagements en matière de livraisons de gaz lors de la vague de froid qui a sévi dans le centre des Etats-Unis en février.

* AMAZON a ouvert jeudi dans le quartier d'Ealing, dans l'ouest de Londres, son tout premier magasin physique en dehors des États-Unis.

* WALMART - La société indienne de commerce en ligne Flipkart, contrôlée par le numéro un mondial de la grande distribution, envisage une entrée en Bourse à New York en fusionnant avec un SPAC, un véhicule d'investissement sans activité commerciale, a rapporté jeudi l'agence Bloomberg.

* OKTA, spécialisé dans la gestion et la protection de l'identité en ligne, a annoncé mercredi le rachat de son concurrent Auth0 dans le cadre d'une opération de 6,5 milliards de dollars (5,4 milliards d'euros) entièrement en actions.

* MARVELL TECHNOLOGY - Le concepteur de semi-conducteurs a annoncé mercredi soir que les chaînes d'approvisionnement devraient rester sous tension cette année, ce qui faisait reculer le titre de 3,4% dans les transactions hors séance après la clôture malgré des prévisions de résultats en ligne avec le consensus de marché.

* AMERICAN EAGLE OUTFITTERS - La chaîne de magasins d'habillement a annoncé mercredi tabler pour le trimestre en cours sur des ventes et un bénéfice d'exploitation au plus haut depuis trois ans. Le titre gagnait plus de 5% dans les transactions hors séance.

* GENERAL MOTORS - Le groupe automobile envisage de construire une deuxième usine de batteries aux États-Unis avec le sud-coréen LG Chem, a rapporté jeudi le Wall Street Journal en citant des personnes informées du projet.

* BLACKROCK a porté sa participation dans Toshiba à 5,21%, ce qui en fait le troisième actionnaire du groupe japonais, montre un avis déposé auprès des autorités boursières de Tokyo.

* JOHNSON & JOHNSON - CFRA abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter".

* QUALCOMM - Piper Sandler relève sa recommandation à "surpondérer" contre "neutre".

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS