Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contras à terme suggèrent une ouverture en baisse modérée :
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Tesla est à suivre vendredi à Wall Street. La KBA, l'autorité fédérale du secteur automobile allemande, demande le rappel de 12.300 Model X de Tesla produits en 2015 et 2016 en raison de problèmes de moulages de carrosserie. /Photo prise le 28 octobre 2020/REUTERS/Arnd Wiegmann

* WALT DISNEY a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions avec un bénéfice inattendu, le succès des services de vidéo en ligne ("streaming") ayant contribué à compenser l'impact de la fermeture des parcs et le report de sorties cinématographiques à cause de la pandémie de coronavirus. Le titre Disney, qui a terminé jeudi sur un record de clôture, progresse de 1,2% dans les échanges en avant-Bourse.

* COMPAGNIES AÉRIENNES - La Commission des services financiers de la Chambre des représentants a inclus jeudi dans le plan de relance de 1.900 milliards de dollars de l'administration Biden un programme d'aide de 14 milliards de dollars (11,6 milliards d'euros) destiné au financement des salaires pour les compagnies aériennes.

* TESLA - La KBA, l'autorité fédérale du secteur automobile allemande, demande le rappel de 12.300 Model X de Tesla produits en 2015 et 2016 en raison de problèmes de moulages de carrosserie.

* EXXONMOBIL, CHEVRON et OCCIDENTAL PETROLEUM perdent environ 1% en avant-Bourse sur fond de baisse des cours pétroliers à la suite de l'abaissement par l'Opep de sa prévision de demande mondiale pour 2021.

* Les actions APHRIA, TILRAY et SUNDIAL GROWERS perdent de 3% à 15% en avant-Bourse, la ruée à l'achat des petits investisseurs sur le secteur du cannabis semblant retomber.

* CUREVAC gagne 4,7% dans les échanges en avant-Bourse, l'Agence européenne du médicament ayant commencé l'examen des données en continu du candidat vaccin contre le COVID-19 de la "biotech" allemande en vue d'en accélérer l'approbation.

* Le groupe de produits de consommation NEWELL BRANDS a publié des résultats trimestriels supérieurs au consensus IBES de Refinitiv mais anticipe un chiffre d'affaires et un bénéfice légèrement en dessous des attentes pour 2021.

* PAYPAL n'a pas l'intention d'investir dans les cryptomonnaies comme le bitcoin, a déclaré jeudi son directeur financier à CNBC.

* HYATT HOTELS - Berenberg abaisse à "vendre" contre "conserver".

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS