Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse modérée :
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Twitter est à suivre mercredi à Wall Street. Twitter gagne 4,5% en avant-Bourse après avoir fait état mardi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice trimestriel supérieurs aux attentes et dit anticiper un bon début d'année grâce au rebond des dépenses publicitaires. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

* TWITTER gagne 4,5% en avant-Bourse après avoir fait état mardi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice trimestriel supérieurs aux attentes et dit anticiper un bon début d'année grâce au rebond des dépenses publicitaires.

* APPLE s'est associé à Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC) pour développer des micro OLED destinés à ses prochains appareils de réalité augmentée, rapporte mercredi le journal Nikkei.

* COCA-COLA prend 1% en avant-Bourse après avoir publié des résultats trimestriels en baisse mais supérieurs aux attentes.

* AURORA CANNABIS et TILRAY prennent respectivement 13% et 32% en avant-Bourse, les investisseurs particuliers qui s'étaient rués à l'achat sur GameStop puis sur l'argent s'intéressant désormais au cannabis.

* CISCO SYSTEMS a publié mardi une baisse de chiffre d'affaires pour un cinquième trimestre consécutif, pénalisé par une demande plus faible pour ses produits d'infrastructures réseau pour les bureaux en raison de l'essor du télétravail. L'action perd 4,6% en avant-Bourse.

* ELI LILLY a annoncé mardi qu'un traitement du COVID-19 à base de deux anticorps avait reçu une autorisation d'utilisation d'urgence des autorités américaines du médicament. Le groupe pharmaceutique gagne plus de 2% dans les transactions avant l'ouverture.

* PFIZER a fait savoir mercredi qu'il pourrait distribuer son vaccin contre le COVID-19 en Afrique du Sud directement aux points de vaccination. Ce vaccin nécessite d'être conservé et transporté à des températures extrêmement froides, ce qui pose de gros problèmes de logistique.

* LYFT a publié une perte moins importante que prévu au quatrième trimestre et prévoit de réaliser un bénéfice ajusté d'ici au troisième trimestre de cette année grâce à des réductions de coûts supplémentaires et au rebond attendu de la demande à partir du T2. L'action du groupe de VTC grimpait mardi de plus de 10% dans les échanges après la clôture.

* MATTEL a vu son chiffre d'affaires trimestriel augmenter plus que prévu, profitant des mesures de confinement. Le fabricant de jouets prenait 2% mardi après la clôture.

* BOEING - Le président de la compagnie Emirates Airlines a déclaré mercredi qu'il était peu probable selon lui que le 777X, le nouveau modèle de Boeing, soit livré avant le premier trimestre 2024 alors que l'avionneur prévoit une mise en service fin 2023.

* PEPSICO a annoncé mardi que les produits de sa marque de préparations et de sirops pour pancakes Aunt Jemima, dont le logo a été décrié pour véhiculer un stérérotype raciste, seraient désormais vendus sous l'appellation Pearl Milling Company.

* BAIDU prend 3,4% en avant-Bourse sur des informations selon lesquelles le moteur de recherche chinois recherche des financements pour lancer une filiale de puces pour l'intelligence artificielle.

(Laetitia Volga et Patrick Vignal, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS