Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme signalent une ouverture en ordre dispersé avec des variations modestes:
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Paypal est à suivre jeudi à la Bourse de New York. Le groupe prend 5% en avant-Bourse après avoir publié mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes grâce à un volume de paiements record, à la fois au T4 et sur l'année 2020, avec l'augmentation des achats en ligne et des transactions numériques dans le contexte de pandémie. /Photo d'archives/REUTERS/Amir Cohen

* QUALCOMM perd 5% en avant-Bourse au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, pénalisé par des contraintes d'approvisionnement.

* AMERICAN AIRLINES a déclaré mercredi qu'environ 13.000 salariés seraient menacés de licenciement lorsqu'un plan d'aide au secteur aérien arrivera à expiration le 1er avril, citant la chute de la demande provoquée par la lenteur des vaccinations contre le coronavirus et les restrictions sur les déplacements. L'action perd 1,7% en avant-Bourse.

* MERCK & CO a annoncé jeudi que son directeur général Kenneth Frazier quitterait ses fonctions de directeur général fin juin et serait remplacé par l'actuel directeur financier, Robert Davis.

* L'assureur METLIFE a annoncé mercredi une augmentation de son bénéfice ajusté supérieure aux attentes au quatrième trimestre à la faveur d'une croissance des investissements et des souscriptions dans certaines de ses activités aux Etats-Unis.

* CIGNA a fait état jeudi d'une hausse de 9% de son bénéfice trimestriel, la réorganisation de son unité de services de santé ayant porté ses fruits.

* HERSHEY a dévoilé jeudi des objectifs financiers annuels supérieurs aux attentes de Wall Street grâce à une forte demande pour ses confiseries sur fond de pandémie.

* PAYPAL prend 5% en avant-Bourse après avoir publié mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes grâce à un volume de paiements record, à la fois au T4 et sur l'année 2020, avec l'augmentation des achats en ligne et des transactions numériques dans le contexte de pandémie.

* EBAY a déclaré qu'il sortirait renforcé de la crise du COVID-19 après qu'une montée en flèche des achats en ligne a permis au groupe de dépasser les attentes en matière de chiffre d'affaires et de bénéfice au quatrième trimestre. Le titre prend plus de 10% dans les transaction avant l'ouverture.

* FORD renonce à son projet de coentreprise de véhicules électriques avec la société chinoise Zotye Automobile en raison de changements majeurs dans cette industrie et les politiques gouvernementales en Chine depuis la signature des accords en 2017 et 2018, a annoncé jeudi le groupe américain, qui publiera par ailleurs ses résultats après la clôture.

(Laetitia Volga et Patrick Vignal, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS