Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en hausse d'environ 0,8% :
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Tesla est à suivre mardi à la Bourse de New York. Le groupe a rappelé 134.951 véhicules de ses Model S et X en raison d'un défaut sur les écrans tactiles après que l'autorité américaine de sécurité routière en a fait la demande le mois dernier. /Photo prise le 28 octobre 2020/REUTERS/Arnd Wiegmann

* PFIZER - Le vaccin développé avec l'allemand BioNTech pourrait générer un chiffre d'affaires annuel d'environ 15 milliards de dollars (12,46 milliards d'euros), prévoit mardi le groupe pharmaceutique Pfizer, qui a relevé son objectif de bénéfice pour 2021. Le titre gagne 0,8% en avant-Bourse.

* ALIBABA a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel au-dessus des attentes du marché, le géant chinois du commerce en ligne ayant bénéficié de la restriction des déplacements liée à la crise du coronavirus.

* EXXONMOBIL publiera ses résultats avant l'ouverture de Wall Street. Ceux d'AMAZON et ALPHABET sont attendus après la clôture.

* GAMESTOP perd plus de 20% et AMC recule de 12% en avant-Bourse, la frénésie d'achat des petits investisseurs sur des titres sur lesquels les fonds spéculatifs parient à la baisse paraissant s' apaiser.

* DXC TECHNOLOGY et le groupe français de conseil en informatique Atos ont annoncé mardi avoir décidé de mettre fin à leurs discussions en vue d'un éventuel rapprochement.

* BOEING a déclaré lundi que 118 commandes du 777X n'étaient plus considérées comme fermes, le retard de son nouveau modèle donnant à ses clients le droit de revenir sur les contrats de vente.

* TESLA rappelle 134.951 véhicules de ses Model S et X en raison d'un défaut sur les écrans tactiles après que l'autorité américaine de sécurité routière en a fait la demande le mois dernier.

* UNITED PARCEL SERVICE (UPS) gagne 3% en avant-Bourse après avoir publié mardi un bénéfice ajusté et un chiffre d'affaires au T4 supérieurs aux attentes grâce à un volume record de livraisons à domicile.

* Le fabricant automobile de luxe FERRARI a annoncé mardi que son bénéfice d'exploitation avait reculé de 10% en 2020, l'arrêt temporaire de la production en début d'année dernière à cause de la pandémie ayant entraîné une baisse des livraisons sous 10.000 unités.

* FORD MOTOR va investir 1,05 milliard de dollars (870 millions d'euros) dans ses activités de production en Afrique du Sud, a déclaré mardi le constructeur automobile. Le titre gagne 2% en avant-Bourse.

* Le raffineur MARATHON PETROLEUM et le producteur de pétrole et de gaz CONOCOPHILIPS ont vu leurs pertes diminuer au quatrième trimestre par rapport au troisième grâce à la remontée des cours du brut.

* HARLEY-DAVIDSON a annoncé mardi un plan de restructuration sur cinq ans visant à doper ses ventes de motos sur ses marchés les plus rentables après une chute des livraisons annuelles à un plus bas en plus de 20 ans en raison de la crise sanitaire.

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS