Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse de 0,8% pour le Dow Jones, de 1% pour le S&P-500 et de 0,2% pour le Nasdaq :

Partager

Les valeurs à suivre à Wall Street
Facebook est à suivre mercredi à Wall Street. Le groupe publiera ses comptes de résultats après la clôture. /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic

* MICROSOFT gagne 3,6% en avant-Bourse au lendemain de l'annonce d'une croissance d'Azure, sa plate-forme d'informatique dématérialisée, pour un deuxième trimestre consécutif.

* APPLE, FACEBOOK et TESLA publieront leurs comptes de résultats après la clôture.

* BOEING - L'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a annoncé mercredi qu'elle autorisait la reprise des vols du 737 MAX en Europe à la suite des modifications apportées à l'appareil.

* AT&T a fait état mercredi d'une hausse plus importante que prévu de ses abonnements au T4 grâce à la demande pour la 5G. L'action du groupe, poursuivi en justice par une société américaine, Network Apps, lui réclamant au moins 1,35 milliard de dollars pour lui avoir volé une technologie brevetée dans le domaine des objets connectés, perd 1,8% en avant-Bourse.

* STARBUCKS a fait état mardi d'une chute de son chiffre d'affaires trimestriel plus importante que prévu en raison des mesures de confinement liées à la pandémie. L'action perd 2,2% dans les transactions avant l'ouverture.

* TEXAS INSTRUMENTS prévoit un chiffre d'affaires pour le trimestre en cours au-dessus des attentes à la faveur d'une forte demande pour les puces. Le titre n'en recule pas moins de 2,2% en avant-Bourse.

* ADVANCED MICRO DEVICES - Le concepteur de semi-conducteurs a publié un chiffre d'affaires supérieur aux attentes et a dit attendre pour cette année de solides ventes grâce à la forte demande pour ses puces utilisées dans les PC, les centres de données et les consoles de jeux. L'action perd cependant 1,2% en avant-Bourse.

* GAMESTOP fait encore des siennes mercredi avec un bond de plus de 60% dans les échanges avant l'ouverture de Wall Street, dernier épisode d'un feuilleton auquel Elon Musk vient d'apporter sa contribution. Le titre fait l'objet d'une lutte entre les fonds spéculatifs, qui parient sur sa baisse avec des positions à découvert, et les investisseurs particuliers, qui se ruent sur les options d'achat.

* WALGREENS BOOTS ALLIANCE gagne 4,7% dans les échanges en avant-Bourse après avoir annoncé mardi soir la nomination au poste de directrice générale de Roz Brewer, actuellement directrice des opérations chez Starbucks.

* BLACKSTONE a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street.

* NASDAQ - L'opérateur boursier a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, porté par la hausse des volumes d'échanges liée à la volatilité entraînée par la crise sanitaire.

* XEROX - Credit Suisse abaisse sa recommandation à "neutre" contre "surperformance".

* UNDER ARMOUR - Citgroup abaisse sa recommandation à "neutre" contre "achat".

* KOHLS CORP - Citigroup relève sa recommandation à "achat" contre "neutre".

(Laetitia Volga et Patrick Vignal, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS