Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en forte baisse :
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Apple est à suivre lundi à Wall Street. Le groupe américain a décidé de fermer temporairement l'ensemble de ses 53 boutiques en Californie aux Etats-Unis en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar

* Les groupes liés aux transports et au tourisme reculent dans les échanges en avant-Bourse en raison des fortes inquiétudes liées à la découverte d'un nouveau variant du coronavirus en Angleterre qui a conduit plusieurs pays à suspendre les vols en provenance du Royaume-Uni. L'évolution de la pandémie occulte l'accord au Congrès d'un plan de relance à l'économie qui prévoit, selon des sources, 15 milliards de dollars d'aide au secteur aérien. AMERICAN AIRLINES, DELTA AIR LINES et UNITED AIRLINES perdent entre 4,5% et 5%. MARRIOTT cède 4% et ROYAL CARIBBEAN CRUISES 6%.

* BOEING perd 5% en avant-Bourse. Un rapport publié vendredi par le Congrès montre que les responsables du groupe ont "préparé de manière inappropriée" les pilotes d'essai avant de passer les tests pour obtenir une nouvelle certification pour le 737 MAX.

* SECTEUR BANCAIRE - La Réserve fédérale a autorisé vendredi soir les banques à reprendre les rachats d'actions sous certaines conditions et à continuer les versements de dividendes limités au vu des résultats des seconds tests de résistance de l'année qui ont montré que des mois de constitution de réserves avaient permis aux établissements financiers de se prémunir contre le ralentissement économique. JPMORGAN et GOLDMAN SACHS ont annoncé qu'elles reprendraient les rachats d'actions dès le premier trimestre 2021.

* PFIZER-BIONTECH - L'Agence européenne des médicaments (EMA) va examiner ce lundi le dossier du candidat vaccin contre le coronavirus de Pfizer et BioNTech, avec la perspective de permettre aux vaccinations de débuter dans l'Union européenne dans moins d'une semaine. L'Union européenne s'est engagée à verser aux deux laboratoires la somme de 15,50 euros par dose de leur vaccin contre le COVID-19, montre un document interne consulté par Reuters.

* MODERNA - L'agence américaine des médicaments (FDA) a autorisé vendredi l'utilisation en urgence du vaccin contre le COVID-19 mis au point par le laboratoire américain.

* TESLA fait ses débuts très attendus ce lundi au sein de l'indice de référence S&P-500. Dans les échanges en avant-Bourse, le titre recule de 5,6% après avoir inscrit vendredi un plus haut record à 695 dollars par action et gagné plus de 730% depuis le début d'année.

* APPLE a décidé de fermer temporairement l'ensemble de ses 53 boutiques en Californie aux Etats-Unis en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, a déclaré samedi un porte-parole du groupe américain.

* MICROSOFT développe ses propres puces destinées aux serveurs d'informatique dématérialisée et à sa gamme d'ordinateurs portables Surface, ce qui pourrait réduire sa dépendance à l'égard d'INTEL, a déclaré vendredi à Reuters une personne proche du dossier. Dans les échanges en après-Bourse, Intel perdait 6,4% et ADVANCED MICRO DEVICES 1%.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES - La Commission européenne a autorisé lundi le projet de fusion à 30 milliards d'euros de Fiat Chrysler Automobiles et PSA, destiné à créer le quatrième constructeur automobile mondial, sous réserve du respect d'une série d'engagements proposés par les deux groupes.

* CHARLES SCHWAB - L'autorité britannique de régulation financière a infligé lundi une amende de 8,96 millions de livres (9,76 millions d'euros) à la filiale britannique du courtier Charles Schwab pour ne pas avoir protégé les actifs de ses clients, avoir exercé une activité réglementée sans autorisation et avoir fait une fausse déclaration à l'organisme de surveillance entre août 2017 et avril 2019.

* LOCKHEED MARTIN a annoncé dimanche le rachat du fabricant de moteurs pour fusée AEROJET ROCKETDYNE HOLDINGS pour 4,4 milliards de dollars (3,6 milliards d'euros). Ce dernier grimpe de 27,5% en avant-Bourse.

* NIKE a déclaré vendredi que son chiffre d'affaires annuel sera probablement meilleur que prévu après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce à de solides ventes en ligne.

* BLACKSTONE - Le fonds d'investissement américain Blackstone mène des discussions pour fusionner sa plate-forme de solutions de ressources humaines Alight Solutions LLC avec un véhicule spécial de M&A lancé par l'investisseur Bill Foley, selon des proches du dossier.

* WALMART - RBC relève sa recommandation à "surperformance" contre "performance en ligne".

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

Accord-cadre à bon de commande TCE spécifique à la relocation

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS