Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les contrats à terme sur les principaux indices indiquent une ouverture en hausse de 0,6% à 0,8% :
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Tesla à suivre lundi à Wall Street. S&P Dow Jones Indices a annoncé vendredi que Tesla ferait son entrée dans l'indice S&P-100 en remplacement d'Occidental Petroleum. Le constructeur automobile succédera à Apartment Investment and Management dans le S&P-500, qu'il intégrera le 21 décembre. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

* PFIZER-BIONTECH - Les Etats-Unis ont autorisé vendredi l'utilisation en urgence du vaccin contre le COVID-19 élaboré par Pfizer et BioNTech et prévoient de vacciner 100 millions de personnes d'ici à fin mars. L'action Pfizer gagne 1,5% en avant-Bourse.

* Les entreprises liées au transport aérien et au tourisme progressent grâce au lancement prochain de la campagne vaccinale aux Etats-Unis, qui fait espérer une sortie de la crise sanitaire. United Airlines, Delta Air Lines et American Airlines gagnent de 1,9% à 2,9%, Royal Caribbean Cruises, Norwegian Cruise Line et Carnival de 3,2% à 5,5%.

* TESLA - S&P Dow Jones Indices a annoncé vendredi que Tesla ferait son entrée dans l'indice S&P-100 en remplacement d'OCCIDENTAL PETROLEUM. Le constructeur automobile succédera à APARTMENT INVESTMENT AND MANAGEMENT dans le S&P-500, qu'il intégrera le 21 décembre.

* ALEXION - AstraZeneca a annoncé samedi le rachat de l'entreprise américaine de biotechnologie pour 39 milliards de dollars (32,2 milliards d'euros), afin de se renforcer dans le développement de traitements contre les maladies rares et dans le secteur de l'immunologie. Dans les échanges en avant-Bourse, Alexion grimpe de 33% tandis qu'AstraZeneca cède plus de 5% à Londres.

* ALIBABA - Le régulateur du marché chinois a annoncé lundi avoir infligé des amendes de 500.000 yuans (62.910 euros) à Alibaba, China Literature, filiale de Tencent Holdings, et Shenzhen Hive Box pour n'avoir pas déclaré correctement des acquisitions en vue de leur examen par l'autorité de la concurrence. Le titre Alibaba coté à New York perd 1,5% en avant-Bourse; celui coté à Hong Kong a abandonné 2,6%.

* APPLE va enquêter sur une éventuelle violation des directives relatives aux fournisseurs par son sous-traitant taïwanais Wistron après la mise à sac d'une usine de production d'iPhone exploitée par ce dernier près de Bangalore, en Inde.

* STATE STREET étudie plusieurs options pour son activité de gestion d'actifs y compris un rapprochement avec un concurrent parmi lesquels INVESCO et UBS, a rapporté vendredi Bloomberg en citant des sources proches du dossier.

* ELECTRONICS ARTS a annoncé lundi avoir conclu un accord en vue du rachat du britannique Codemasters dans le cadre d'une opération évaluée à 1,2 milliard de dollars (988 millions d'euros) qui est supérieure à l'offre de TAKE-TWO INTERACTIVE SOFTWARE. L'éditeur de jeux vidéo gagne 3% en avant-Bourse.

* TRINSO va racheter l'activité PMMA (polyméthacrylate de méthyle) d'Arkema pour 1,137 milliard d'euros, a annoncé lundi le groupe français.

* CUREVAC a annoncé lundi avoir recruté le premier participant à son essai clinique de Phase 2b/3 de son candidat-vaccin contre le COVID-19.

* GILEAD - Une étude réalisée sur un patient par des chercheurs britanniques conclut à une grande efficacité du remdesivir de Gilead contre le COVID-19, ce qui contredit les conclusions d'études antérieures.

* HUNTINGTON BANCSHARES et TCF FINANCIAL ont conclu un accord de fusion, qui se fera entièrement en actions, pour créer un groupe valorisé près de 22 milliards de dollars (18,1 milliards d'euros), ont annoncé dimanche les deux banques américaines.

* PLURALSIGHT - Le groupe de capital-investissement Vista Equity a annoncé l'acquisition de Pluralsight dans le cadre d'une opération en numéraire qui valorise la société américaine de logiciels d'apprentissage à 3,5 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros).

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS