Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme suggèrent une ouverture en baisse de 0,3% pour le Dow Jones, de 0,5% pour le S&P-500 et de 0,9% pour le Nasdaq :
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Starbucks est à suivre jeudi à Wall Street. Le cours gagnait 3,4% mercredi dans les transactions après la clôture en réaction à de solides prévisions de bénéfice à long terme, la première chaîne de cafés au monde anticipant un retour de la clientèle une fois la pandémie terminée, y compris dans ses nouveaux cafés sans place assise. /Photo prise le 6 jullet 2020/REUTERS/Thomas Peter

* AIRBNB - Le géant des services d'hébergement a annoncé qu'il s'introduirait en Bourse ce jeudi au prix de 68 dollars l'action, au-dessus de la fourchette indicative de prix déjà relevée lundi, ce qui lui permet de lever environ 3,5 milliards de dollars (2,89 milliards d'euros).

* PFIZER et BIONTECH - Un groupe d'experts indépendants doit se réunir ce jeudi pour rendre un avis consultatif sur la demande d'autorisation en urgence du vaccin de Pfizer-BioNTech, ce qui pourrait influencer la décision finale de l'agence américaine du médicament (FDA). Les deux laboratoires ont annoncé par ailleurs mercredi que des documents liés au développement de leur vaccin avaient été "illégalement consultés" lors d'une attaque informatique contre l'Agence européenne du médicament (EMA).

* ALPHABET, AMAZON - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) française a annoncé jeudi avoir infligé des amendes de 100 millions d'euros à Google, filiale d'Alphabet, et de 35 millions d'euros à Amazon pour des infractions à la législation française sur les "cookies".

* FACEBOOK perd 2% en avant-Bourse après avoir déjà reculé mercredi à la suite de la plainte de la Commission fédérale américaine du commerce (FTC) et d'un regroupement de 46 Etats américains contre la société qu'ils accusent d'avoir enfreint la législation antitrust.

* ADOBE - L'éditeur de logiciels a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice trimestriels supérieurs au consensus IBES de Refinitiv ainsi que de prévisions solides pour l'ensemble de l'année. Le groupe a par ailleurs annoncé un nouveau programme de rachats d'actions de 15 milliards de dollars.

* STARBUCKS gagnait 3,4% mercredi dans les transactions après la clôture en réaction à de solides prévisions de bénéfice à long terme, la première chaîne de cafés au monde anticipant un retour de la clientèle une fois la pandémie terminée, y compris dans ses nouveaux cafés sans place assise.

* AT&T a annoncé jeudi la vente de l'entreprise d'animation Crunchyroll au japonais Sony pour 1,175 milliard de dollars (970,8 millions d'euros).

* WALT DISNEY pourrait annoncer ce jeudi à l'occasion d'une journée investisseurs que certains de ses films, dont le prochain "Pinocchio", sortiront directement sur sa plateforme de vidéos à la demande Disney+ quand d'autres films à gros budgets seront lancés au cinéma, rapporte jeudi le New York Times en citant trois sources proches du dossier. L'action du groupe de divertissement gagne 1,3% en avant-Bourse.

* JM SMUCKER - Le groupe agroalimentaire a annoncé jeudi qu'il allait se désengager des marques peu performantes pour investir dans des secteurs à forte croissance et créer une structure dédiée à la vente d'aliments pour animaux dans le cadre d'un plan de restructuration sur les 12 à 18 prochains mois.

* CIENA - Le constructeur informatique chute de 7,5% en avant-Bourse après avoir publié un bénéfice trimestriel moins bon qu'attendu.

* GILEAD a annoncé jeudi le rachat de la société allemande de biotechnologie MYR GmbH pour environ 1,15 milliard d'euros en numéraire, ce qui lui donnera accès à son traitement expérimental d'une forme grave de l'hépatite virale.

* MODERNA a annoncé jeudi avoir commencé à tester son vaccin contre le COVID-19 sur des adolescents âgés de 12 ans à 17 ans.

* TECHNIPFMC, BAKER HUGUES - HSBC abaisse sa recommandation sur les deux valeurs parapétrolières à "conserver" contre "acheter".

* SCHLUMBERGER, HALLIBURTON - HSBC abaisse sa recommandation à "alléger" contre "conserver".

* CUREVAC perd environ 4% en avant-Bourse après l'abaissement de conseil de Credit Suisse à "sous-performance" contre "neutre".

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand et Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS