Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Mastercard à suivre mercredi à Wall Street. L'entreprise a annoncé mardi une augmentation de 10% de son dividende à 0,44 dollar par action et un nouveau programme de rachats d'actions d'un montant de six milliards de dollars (4,95 milliards d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Brian Snyder

* Les dépenses de JPMORGAN CHASE dépasseront probablement 67 milliards de dollars (55 milliards d'euros) l'an prochain, un montant légèrement supérieur aux estimations des analystes, en raison des investissements de la banque américaine, a déclaré mardi son PDG, Jamie Dimon, lors d'une conférence investisseurs.

* DOORDASH - Le groupe de livraison de nourriture, concurrent d'Uber et Grubhub, a annoncé que son introduction en Bourse avait permis de lever 3,37 milliards de dollars, ce qui en fait l'une des plus importantes IPO de l'année aux Etats-Unis. Le prix d'introduction a été fixé à 102 dollars, sept dollars au-dessus du haut de la fourchette indicative, revue à la hausse récemment. La première cotation est prévue ce mercredi.

* FIREEYE, l'un des principaux acteurs du marché de la cybersécurité aux Etats-Unis, a annoncé mardi soir avoir été victime d'un piratage informatique, sans doute à l'initiative d'un Etat étranger, précisant que plusieurs outils utilisés pour tester les défenses de ses clients avaient été dérobés.

* MODERNA s'allie avec Roche, dont il utilisera le test d'anticorps dans les essais cliniques de son vaccin contre le COVID-19, a déclaré mercredi le groupe pharmaceutique suisse.

* MASTERCARD a annoncé mardi une augmentation de 10% de son dividende à 0,44 dollar par action et un nouveau programme de rachats d'actions d'un montant de six milliards de dollars (4,95 milliards d'euros).

* GAMESTOP - Le distributeur de jeux vidéo chute de 15,8% dans les transactions en avant-Bourse après l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriels inférieurs aux attentes à cause de la fermeture des magasins et de la concurrence intense sur internet.

* Le groupe pharmaceutique BAXTER INTERNATIONAL a présenté une offre d'achat sur OMNICELL, un fournisseur de logiciels de gestion des médicaments, pour plus de cinq milliards de dollars, a-t-on appris mardi de sources proches du dossier.

* WALT DISNEY - KeyBanc entame le suivi à "surpondérer".

* FOX, DISCOVERY - KeyBanc entame le suivi à "pondération en ligne".

* VIACOMCBS - KeyBanc entame le suivi à "sous-pondérer".

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS