Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture des indices de référence en forte baisse:
Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre à Wall Street
Mastercard est à suivre mercredi à Wall Street. Le groupe a publié mercredi un bénéfice trimestriel en baisse de 28% en raison de la baisse des dépenses de la part des titulaires de ses cartes sur fond de crise sanitaire. L'action perd 4,1% en avant-Bourse. /Photo d'archives/REUTERS/Thomas White

* MICROSOFT a publié mardi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, ses logiciels ayant bénéficié de l'essor du télétravail. L'action perd cependant 1,6% dans les échanges avant l'ouverture, les prévisions pour certaines divisions ayant déçu les analystes.

Dans son sillage, APPLE, ALPHABET, AMAZON et FACEBOOK, qui publieront leurs résultats jeudi, perdent de 0,9% à 1,6% en avant-Bourse.

* BOEING a fait état mercredi d'une perte nette pour le quatrième trimestre consécutif en raison des effets de la pandémie de coronavirus et de l'immobilisation prolongée du 737 MAX. L'action prend 1% en avant-Bourse.

* GENERAL ELECTRIC a publié mercredi une perte nette trimestrielle réduite et un cash-flow positif grâce à la réduction des coûts de ses activités dans l'aviation et l'énergie. L'action gagne 5,8% en avant-Bourse.

* BANQUES - GOLDMAN SACHS, JPMORGAN CHASE & CO, MORGAN STANLEY, BANK OF AMERICA, WELLS FARGO et CITIGROUP perdent de 1,6% à 1,8% en avant-Bourse parallèlement à la baisse des rendements obligataires.

* COMPAGNIES AÉRIENNES - SPIRIT AIRLINES, SOUTHWEST AIRLINES, ALASKA AIR GROUP, UNITED AIRLINES, DELTA AIR LINES et AMERICAN AIRLINES perdent de 1% à 2,8% en avant-Bourse. Le secteur est en première ligne dans la crise du coronavirus.

* ALPHABET - L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mercredi avoir ouvert une enquête sur Google pour abus présumé de position dominante sur l'affichage de la publicité en ligne en Italie.

* UNITED PARCEL SERVICE (UPS) a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel en hausse de 11,8%, les restrictions sur les déplacements ayant fait grimper le volume de ses livraisons. L'action prend 2,4% en avant-Bourse.

* INTEL perd 1% en avant-Bourse et se dirige vers une quatrième séance dans le rouge. RBC a abaissé son objectif de cours en disant que le rachat, annoncé mardi, de XILINX par AMD pourrait lui faire perdre des parts de marché.

* EXXONMOBIL, CHEVRON et TECHNIPFMC perdent de 1,1% à 1,9% dans le sillage de la forte baisse des cours du brut.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES a annoncé mercredi avoir renoué avec un résultat d'exploitation positif au troisième trimestre grâce au rebond du marché automobile, particulièrement aux Etats-Unis, après l'impact brutal de la pandémie de coronavirus subi au premier semestre.

* GENERAL DYNAMICS a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel en baisse de 8,7%, la crise sanitaire ayant pesé sur ses ventes d'avions de combat.

* ANTHEM a publié mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes grâce à une réduction de ses coûts, de nombreux Américains ayant reporté des soins médicaux non-essentiels en raison de la pandémie de coronavirus. L'action perd cependant plus de 4% en avant-Bourse, en raison notamment de prévisions incomplètes.

* BLACKSTONE GROUP a publié mercredi un bénéfice trimestriel en hausse de 9% sur un an, le muméro un mondial de la gestion alternative ayant profité de la hausse des valorisations pour réaliser des plus-values sur des cessions de participations.

* MASTERCARD a publié mercredi un bénéfice trimestriel en baisse de 28% en raison de la baisse des dépenses de la part des titulaires de ses cartes sur fond de crise sanitaire. L'action perd 4,1% en avant-Bourse.

* OMNICOM - MoffettNathanson relève sa recommandation à "neutre" contre "vendre".

* GARMIN prend 4% en avant-Bourse après avoir annoncé une prévision de chiffre d'affaires annuel supérieure aux attentes du marché.

* FIRST SOLAR prend 15% en avant-Bourse après avoir publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street.

* TUPPERWARE BRANDS prend près de 10% en avant-Bourse après des résultats trimestriels bien accueillis.

(Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Nouveau

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 25/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS