Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture des indices de référence en forte baisse:
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Mastercard est à suivre mercredi à Wall Street. Le groupe a publié mercredi un bénéfice trimestriel en baisse de 28% en raison de la baisse des dépenses de la part des titulaires de ses cartes sur fond de crise sanitaire. L'action perd 4,1% en avant-Bourse. /Photo d'archives/REUTERS/Thomas White

* MICROSOFT a publié mardi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, ses logiciels ayant bénéficié de l'essor du télétravail. L'action perd cependant 1,6% dans les échanges avant l'ouverture, les prévisions pour certaines divisions ayant déçu les analystes.

Dans son sillage, APPLE, ALPHABET, AMAZON et FACEBOOK, qui publieront leurs résultats jeudi, perdent de 0,9% à 1,6% en avant-Bourse.

* BOEING a fait état mercredi d'une perte nette pour le quatrième trimestre consécutif en raison des effets de la pandémie de coronavirus et de l'immobilisation prolongée du 737 MAX. L'action prend 1% en avant-Bourse.

* GENERAL ELECTRIC a publié mercredi une perte nette trimestrielle réduite et un cash-flow positif grâce à la réduction des coûts de ses activités dans l'aviation et l'énergie. L'action gagne 5,8% en avant-Bourse.

* BANQUES - GOLDMAN SACHS, JPMORGAN CHASE & CO, MORGAN STANLEY, BANK OF AMERICA, WELLS FARGO et CITIGROUP perdent de 1,6% à 1,8% en avant-Bourse parallèlement à la baisse des rendements obligataires.

* COMPAGNIES AÉRIENNES - SPIRIT AIRLINES, SOUTHWEST AIRLINES, ALASKA AIR GROUP, UNITED AIRLINES, DELTA AIR LINES et AMERICAN AIRLINES perdent de 1% à 2,8% en avant-Bourse. Le secteur est en première ligne dans la crise du coronavirus.

* ALPHABET - L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mercredi avoir ouvert une enquête sur Google pour abus présumé de position dominante sur l'affichage de la publicité en ligne en Italie.

* UNITED PARCEL SERVICE (UPS) a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel en hausse de 11,8%, les restrictions sur les déplacements ayant fait grimper le volume de ses livraisons. L'action prend 2,4% en avant-Bourse.

* INTEL perd 1% en avant-Bourse et se dirige vers une quatrième séance dans le rouge. RBC a abaissé son objectif de cours en disant que le rachat, annoncé mardi, de XILINX par AMD pourrait lui faire perdre des parts de marché.

* EXXONMOBIL, CHEVRON et TECHNIPFMC perdent de 1,1% à 1,9% dans le sillage de la forte baisse des cours du brut.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES a annoncé mercredi avoir renoué avec un résultat d'exploitation positif au troisième trimestre grâce au rebond du marché automobile, particulièrement aux Etats-Unis, après l'impact brutal de la pandémie de coronavirus subi au premier semestre.

* GENERAL DYNAMICS a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel en baisse de 8,7%, la crise sanitaire ayant pesé sur ses ventes d'avions de combat.

* ANTHEM a publié mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes grâce à une réduction de ses coûts, de nombreux Américains ayant reporté des soins médicaux non-essentiels en raison de la pandémie de coronavirus. L'action perd cependant plus de 4% en avant-Bourse, en raison notamment de prévisions incomplètes.

* BLACKSTONE GROUP a publié mercredi un bénéfice trimestriel en hausse de 9% sur un an, le muméro un mondial de la gestion alternative ayant profité de la hausse des valorisations pour réaliser des plus-values sur des cessions de participations.

* MASTERCARD a publié mercredi un bénéfice trimestriel en baisse de 28% en raison de la baisse des dépenses de la part des titulaires de ses cartes sur fond de crise sanitaire. L'action perd 4,1% en avant-Bourse.

* OMNICOM - MoffettNathanson relève sa recommandation à "neutre" contre "vendre".

* GARMIN prend 4% en avant-Bourse après avoir annoncé une prévision de chiffre d'affaires annuel supérieure aux attentes du marché.

* FIRST SOLAR prend 15% en avant-Bourse après avoir publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street.

* TUPPERWARE BRANDS prend près de 10% en avant-Bourse après des résultats trimestriels bien accueillis.

(Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Automatisme F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

85 - CC DU PAYS DE SAINT FULGENT LES ESSARTS

Comblement des lagunes n°2 et 3 - STEP La Merlatière

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS