Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme indiquent une ouverture proche de l'équilibre :
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Texas Instruments est à suivre mercredi à Wall Street. Le groupe a enregistré sa première croissance du chiffre d'affaires trimestriel en près de deux ans, un rebond que le fabricant de semi-conducteurs attribue au confinement, qui a fait bondir la demande pour les appareils électroniques destinés au télétravail comme au divertissement. Plusieurs analystes ont revu en hausse leur objectif de cours sur le titre, qui gagnait 2% en après-Bourse. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

* NETFLIX a annoncé mardi un nombre d'abonnés payants supplémentaires bien en deçà des attentes du marché au troisième trimestre, la plate-forme de vidéo en ligne ayant souffert d'une concurrence accrue sur le marché du streaming et d'une levée des mesures de restriction liées au coronavirus. Son action reculait de 5% en après-Bourse.

* SNAP a fait état mardi soir d'une croissance du chiffre d'affaires et du nombre d'utilisateurs supérieure aux attentes, permettant à l'action du réseau social de gagner plus de 20% dans les échanges après la clôture. Plusieurs analystes ont relevé leur objectif de cours sur le titre.

* TEXAS INSTRUMENTS a enregistré sa première croissance du chiffre d'affaires trimestriel en près de deux ans, un rebond que le fabricant de semi-conducteurs attribue au confinement, qui a fait bondir la demande pour les appareils électroniques destinés au télétravail comme au divertissement. Plusieurs analystes ont revu en hausse leur objectif de cours sur le titre, qui gagnait 2% en après-Bourse.

* Le groupe de prêt-à-porter GAP a annoncé mardi soir avoir lancé une revue stratégique pour étudier des options concernant ses activités en Europe, y compris une possible fermeture de ses magasins au Royaume-Uni, en France, en Irlande et en Italie d'ici à la fin du deuxième trimestre 2021.

* AVANGRID, filiale américaine du spécialiste espagnol des énergies renouvelables Iberdrola, a conclu le rachat de son compatriote PNM RESOURCES pour environ 4,3 milliards de dollars (3,6 milliards d'euros).

* PIONEER NATURAL RESOURCES a annoncé mardi le rachat de son concurrent PARSLEY ENERGY pour 4,5 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros), le secteur de l'énergie connaissant un mouvement de consolidation aux Etats-Unis après la chute des prix du pétrole.

* NVIDIA - Huawei Technologies et d'autres entreprises technologiques chinoises ont fait part de leurs inquiétudes aux autorités locales de régulation concernant le projet de rachat par Nvidia du concepteur britannique de puces Arm qui pourrait se retrouver au centre des tensions entre les Etats-Unis et la Chine, a rapporté mardi Bloomberg.

* ELI LILLY a fait savoir mardi qu'elle avait engagé un consultant indépendant pour procéder à un inspection d'un site produisant un traitement potentiel du COVID-19 après avoir reçu des notifications de l'agence américaine du médicament.

* TESLA publiera ses résultats trimestriels après la clôture.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS