Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices préfigurent pour l'instant une ouverture en baisse pour le Dow Jones et le Standard & Poor's mais une poursuite de la hausse pour le Nasdaq :
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Blackrock est à suivre mardi à Wall Street. Le titre gagne 3% dans les échanges en avant-Bourse après la publication de ses résultats trimestriels, qui montrent une hausse de 27% du bénéfice net à 1,42 milliard de dollars et une croissance des actifs sous gestion à 7.810 milliards fin septembre contre 7.320 milliards fin juin. /Photo d'archives/REUTERS

* JPMORGAN CHASE a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel largement supérieur aux attentes de Wall Street, les revenus issus du trading ayant dépassé ses propres prévisions à la faveur d'un rebond des marchés financiers. L'action prend 1,6% en avant-Bourse.

* CITIGROUP gagne 2% en avant-Bourse après avoir publié mardi un produit net bancaire et un bénéfice trimestriels meilleurs qu'attendu par le consensus Refinitiv IBES.

* APPLE devrait dévoiler ce mardi à partir de 17h00 GMT plusieurs modèles de son nouveau smartphone, l'iPhone 12, sans doute compatible avec les réseaux mobiles de cinquième génération (5G). Le titre gagne 2% en avant-Bourse.

* JOHNSON & JOHNSON, pour la deuxième fois de l'année, a relevé son objectif de bénéfice pour 2020 après avoir dégagé un bénéfice supérieur aux attentes au troisième trimestre. Lundi, le groupe a par ailleurs annoncé avoir mis en "pause" les essais cliniques de son vaccin potentiel contre le COVID-19 à cause d'une maladie non expliquée contractée par l'un des participants. Le titre perd 1,2% dans les transactions en avant-Bourse.

* BLACKROCK gagne 3,7% dans les échanges en avant-Bourse après la publication de ses résultats trimestriels, qui montrent une hausse de 27% du bénéfice net à 1,42 milliard de dollars et une croissance des actifs sous gestion à 7.810 milliards fin septembre contre 7.320 milliards fin juin.

* WALT DISNEY a annoncé lundi une réorganisation de ses activités de médias et de divertissement afin d'accélérer la croissance de sa plate-forme de vidéos en streaming Disney+. Le titre gagne 4,3% dans les échanges en avant-Bourse.

* AMAZON lance mardi ses deux journées annuelles de promotion (Prime Day), un événement marketing qui a lieu traditionnellement en juillet mais avait été reporté en raison de la pandémie. L'action gagne 1,3% en avant-Bourse.

* TESLA a annoncé mardi des baisses de prix pour certaines version de sa Model S aux Etats-Unis et en Chine. Le titre gagnait près de 1% en avant-Bourse.

* DELTA AIR LINES a fait état mardi d'une perte nette trimestrielle plus importante que prévu à 5,4 milliards de dollars (4,6 milliards d'euros) contre un bénéfice un an plus tôt. La compagnie aérienne cède 3,3% en avant-Bourse.

* AMC ENTERTAINMENT, premier exploitant de cinémas du monde, a estimé mardi que ses ressources en liquidités s'épuiseront d'ici fin 2020-début 2021. Le titre perd 5% en avant-Bourse.

* BEYOND MEAT perd 3,8% en avant-Bourse, Bernstein ayant abaissé sa recommandation à "sous-performance" contre "performance en ligne".

* MICRON TECHNOLOGY prend 2,7% en avant-Bourse après le relèvement du conseil de Deutsche Bank à "acheter" contre "conserver".

* FOOT LOCKER - BAML a relevé sa recommandation à "acheter" contre "sous-performance" et son objectif de cours à 50 dollars contre 20 dollars. Le titre gagne 4,3% dans les transactions en avant-Bourse.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS