Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en hausse :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Sanofi à suivre lundi à la Bourse de Paris. La confiance du groupe dans ses candidats vaccins contre le coronavirus a augmenté cet été, a déclaré à Reuters le directeur général du groupe pharmaceutique. /Photo d'archives/REUTERS/Robert Pratta

* VEOLIA, SUEZ, ENGIE - Veolia a annoncé dimanche avoir proposé à Engie de lui racheter 29,9% de Suez pour un prix qu'il estime à environ 2,9 milliards d'euros, avant une possible offre sur le solde du capital de son concurrent si sa proposition, destinée à créer un "champion français" du traitement des déchets et de l'eau pour le monde post-coronavirus, est acceptée.

* SANOFI - La confiance du groupe dans ses candidats vaccins contre le coronavirus a augmenté cet été, a déclaré à Reuters le directeur général du groupe pharmaceutique.

* NATIXIS a déclaré vendredi soutenir la décision de sa filiale H2O Asset Management de suspendre pour quatre semaines huit de ses fonds, en précisant qu'elle n'aurait pas d'impact sur ses comptes.

* DASSAULT AVIATION - La France discute avec Dassault Aviation d'un éventuel ajustement du calendrier de la commande de 30 nouveaux avions Rafale alors que l'avionneur doit faire face aux conséquences de l'épidémie de coronavirus sur son activité.

* SOLOCAL a annoncé lundi le départ de son directeur général, Eric Boustouller, le 4 octobre et son remplacement par le président du conseil d'administration Pierre Danon. Le groupe indique que cette décision s'inscrit dans la continuité des discussions menées avec les créanciers dans le cadre du plan de renforcement de sa structure financière.

* NESTLÉ a annoncé lundi le rachat de l'entreprise biopharmaceutique Aimmune Therapeutics, qui commercialise un traitement de l'allergie à l'arachide chez l'enfant, dont il détient déjà 25,6% du capital.

* ASTRAZENECA a déclaré que son traitement du diabète Farxiga améliorait les chances de survie des patients souffrant de maladies rénales.

* ARYZTA - Le fonds Elliott envisage une offre d'achat sur le groupe suisse de boulangerie industrielle en difficulté, a rapporté vendredi Bloomberg.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DASSAULT AVIATION

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS