Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse :
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
AXA est à suivre lundi à la Bourse de Paris. Le groupe et son partenaire indien Bharti ont annoncé vendredi avoir conclu un accord de rapprochement de leur filiale commune d'assurance dommages en Inde avec ICICI Lombard, dont ils deviendront actionnaires. /Photo prise le 2 mars 2020/REUTERS/Arnd Wiegmann

* AXA et son partenaire indien Bharti ont annoncé vendredi avoir conclu un accord de rapprochement de leur filiale commune d'assurance dommages en Inde avec ICICI Lombard, dont ils deviendront actionnaires.

* CASINO a annoncé vendredi avoir vendu 5% du capital de MERCIALYS en précisant que le produit de l'opération (26 millions d'euros) serait affecté à son désendettement.

* Un consortium comprenant EURONEXT et la banque publique italienne Cassa Depositi e Prestiti (CDP) fait partie des candidats à la reprise de la plate-forme de trading obligataire de Borsa Italiana, dont l'opérateur est LONDON STOCK EXCHANGE, selon deux sources.

* PEARSON a annoncé lundi qu'Andy Bird, actuel responsable de Walt Disney International, remplacerait John Fallon au poste de directeur général à compter du 19 octobre.

* RIO TINTO a annoncé lundi la réduction du montant des bonus versés à court terme à son directeur général Jean-Sébastien Jacques et à deux autres dirigeants après l'examen de la destruction par le groupe minier de deux sites aborigènes en Australie.

* NOVARTIS a annoncé samedi l'échec d'un examen clinique d'un traitement expérimental associé à deux traitements existants sur des malades atteints d'un cancer de la peau à un stade avancé.

* QIAGEN a annoncé la démission avec effet immédiat du président du conseil de surveillance après le rejet par les actionnaires du spécialiste des examens génétiques de l'offre d'achat améliorée de Thermo Fisher qui a renoncé à l'opération.

* METRO a annoncé vendredi que le président du directoire, Olaf Koch, quitterait le groupe allemand de distribution à la fin de sa mandat le 31 décembre.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

KOCH

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS