Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Publié le

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme signalent une ouverture en baisse modérée :

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
BNP Paribas est à suivre à la Bourse de Paris. BNP Paribas est une des six banques qui s’est engagée à soutenir la lutte contre le changement climatique, après avoir été accusée de double discours par des communautés indigènes équatoriennes après la publication d'un rapport selon lequel ces banques participent activement au financement du négoce du pétrole issu de régions de la forêt amazonienne. /Photo prise le 4 février 2020/REUTERS/Benoit Tessier
© Benoit Tessier

* SUNRISE COMMUNICATIONS - Liberty Global a annoncé mercredi le rachat de Sunrise Communications, une opération qui valorise le groupe suisse de télécoms à 6,8 milliards de francs suisses (6,3 milliards d'euros).

* E.ON a abaissé mercredi sa prévision de bénéfice annuel pour tenir compte des effets de la crise du coronavirus sur ses activités au deuxième trimestre.

* INTESA SANPAOLO a annoncé mardi qu'UBI BANCA, dont elle vient de prendre le contrôle, serait retirée de la cote le 18 septembre.

* CREDIT SUISSE, BNP PARIBAS, ING, NATIXIS, RABOBANK et UBS, engagées à soutenir la lutte contre le changement climatique, sont accusées de double discours par des communautés indigènes équatoriennes après la publication d'un rapport selon lequel elles participent activement au financement du négoce du pétrole issu de régions de la forêt amazonienne.

* IAG - British Airways, dont IAG est la maison mère, a signé un accord de principe avec les syndicats concernant l'avenir de certaines catégories de personnel, rapporte le Financial Times.

* CLARANOVA a annoncé mardi un chiffre d'affaires annuel de 409 millions d'euros, en hausse de 56%, dont 20% de croissance organique, et a fait état d'une forte résistance de l'activité en période de COVID-19, portée par FreePrints et les ventes de logiciels en ligne.

* THERANEXUS, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des maladies neurologiques, et la fondation Beyond Batten Disease (BBDF) ont annoncé mardi la décision de la Food and Drug Administration (FDA) d'accorder le statut de "médicament orphelin (ODD)" et la désignation de "maladie rare pédiatrique (RPDD)" au candidat médicament BBDF-101 dans la maladie de Batten, une maladie génétique du système nerveux, rare et mortelle pour laquelle il n'existe aucun traitement.

(Service Marchés)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte