Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Total est à suivre jeudi à la Bourse de Paris. Le group pétrolier a annoncé mercredi 8,1 milliards de dollars (6,9 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs au titre du deuxième trimestre, principalement dans les sables bitumineux au Canada, après avoir drastiquement révisé à la baisse ses prévisions de prix du pétrole dans le contexte de la crise du coronavirus. Le groupe pétrolier a par ailleurs annoncé le même jour la découverte d'un troisième gisement pétrolier dans un projet qu'il exploite avec son partenaire Apache. /Photo prise le 20 mars 2020/REUTERS/Afolabi Sotunde

* SUEZ a annoncé mercredi une perte nette de 538 millions d'euros au titre du premier semestre 2020, marqué par l'impact du coronavirus et par des charges exceptionnelles liées à la crise sanitaire, tout en enregistrant des performances meilleures que prévu grâce à un solide mois de juin.

* FNAC DARTY a subi au premier semestre une perte d'exploitation de 57,6 millions d'euros et vu son chiffre d'affaires reculer de 10,1% en données comparables, même si ses ventes ont résisté avec l'afflux de clients sur ses plateformes en ligne pendant la période de confinement due au nouveau coronavirus.

* UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD a annoncé mercredi une nette reprise de l'activité de ses centres commerciaux, après avoir été contraint à la mi-mars de fermer la quasi-totalité d'entre eux dans le cadre des mesures de confinement décidées pour lutter contre le coronavirus.

* ENEL a abaissé mercredi sa prévision de bénéfice annuel en citant des effets de change après avoir annoncé une légère hausse de son bénéfice au premier semestre.

* TOTAL a annoncé mercredi 8,1 milliards de dollars (6,9 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs au titre du deuxième trimestre, principalement dans les sables bitumineux au Canada, après avoir drastiquement révisé à la baisse ses prévisions de prix du pétrole dans le contexte de la crise du coronavirus. Le groupe pétrolier a par ailleurs annoncé le même jour la découverte d'un troisième gisement pétrolier dans un projet qu'il exploite avec son partenaire Apache.

* EURONEXT a annoncé mercredi un bond de 53,7% de son bénéfice net au deuxième trimestre, à 82,1 millions d'euros, l'opérateur boursier ayant profité de la volatilité des marchés financiers en pleine période de crise du coronavirus.

* VALLOUREC poursuit ses discussions avec ses banques et ses actionnaires afin de trouver de nouvelles solutions de financement après avoir creusé ses pertes au deuxième trimestre sous l'effet de la crise du marché du pétrole et du gaz provoquée par l'épidémie de coronavirus.

* FDJ a annoncé mercredi un chiffre d'affaires au premier semestre 2020 à 849 millions d'euros, en baisse de 15% sur une base retraitée. Le groupe n'a pas communiqué de prévisions annuelles en raison des incertitudes liées à la pandémie de coronavirus.

* ELIS a annoncé mercredi un chiffre d'affaires du 1er semestre en repli de 15,7% (-14,7% en organique) à 1,35 milliard d'euros et un Ebitda de 439,9 millions d'euros au S1, en baisse de 15,3%. Les incertitudes qui subsistent ne permettent pas de donner de perspective de chiffre d'affaires pour l'année, dit le groupe dans un communiqué.

* KLEPIERRE a annoncé mercredi un chiffre d'affaires au s1 en baisse de 7,8% à 616 millions d'euros et des revenus locatifs nets des centres commerciaux en baisse de 8,9% à 503,1 millions d'euros. Le groupe a dit ne pas être en mesure d'évaluer précisément l'impact de la crise sur les performances financières du groupe en 2020.

* ERAMET a annoncé mercredi une perte de 623 millions d'euros au titre du premier semestre, marqué par la chute des prix du manganèse et du nickel et par la crise du secteur aéronautique liées au coronavirus.

* AIR LIQUIDE a annoncé mercredi qu'il allait acquérir et opérer le plus grand site de production d'oxygène au monde à Secunda, en Afrique du Sud. Le montant initial de l'investissement est évalué autour de 400 millions d'euros.

* TECHNIPFMC a fait part mercredi d'un bénéfice net en baisse de 87,9% à 11,7 millions de dollars et d'un chiffre d'affaires en baisse de 8% à 3,158 milliards de dollars.

* AIRBUS, TOTAL, RENAULT et DANONE font partie des sociétés qui publieront leurs résultats avant l'ouverture.

* L'ORÉAL, VIVENDI, LAGARDÈRE et SAINT-GOBAIN, entre autres, publieront après la clôture.

(Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

L'OREAL

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur études, en Cyber Sécurité et Infrastructure informatique F/H

ORANO - 15/03/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - Châteaudun

Marché de travaux VRD pour la centrale photovoltaïque de l'EAR de Châteaudun

DATE DE REPONSE 31/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS