Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Alstom à suivre mardi à la Bourse de Paris. Les autorités européennes de la concurrence s'apprêtent à approuver l'offre d'Alstom sur la division ferroviaire du canadien Bombardier, a-t-on appris lundi auprès de sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

* LVMH a annoncé lundi un recul de 38% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, à 7,8 milliards d'euros, en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus. Le numéro un mondial du luxe a déclaré observer des "signes vigoureux" de reprise depuis juin, qu'il espère voir se confirmer au cours des prochains mois.

* PSA est parvenu à maintenir un résultat positif au premier semestre malgré la crise du coronavirus et a confirmé mardi son objectif de marge à moyen terme en dépit des incertitudes de marché qui planent sur 2020. Le plus rentable des deux constructeurs automobiles français a dégagé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice net, part du groupe, de 595 millions d'euros, loin malgré tout du 1,83 milliard de l'an dernier à la même époque.

* MICHELIN a fait état lundi d'une chute de 78,4% de son résultat opérationnel au premier semestre, conséquence du coup d'arrêt du marché automobile provoqué par l'épidémie de coronavirus.

* ALSTOM - Les autorités européennes de la concurrence s'apprêtent à approuver l'offre d'Alstom sur la division ferroviaire du canadien Bombardier, a-t-on appris lundi auprès de sources proches du dossier.

* ADP - Le gestionnaire des aéroports parisiens a fait état lundi d'une perte nette de 543 millions d'euros au titre du premier semestre en raison notamment de la crise du coronavirus et a prévenu qu'un retour du trafic au niveau d'avant-crise pourrait prendre jusqu'à sept ans.

* REXEL a fait état mardi d'une perte nette de 439,8 millions d'euros au premier semestre à la suite d'une dépréciation de 486 millions d'euros pour écart d'acquisition réfletant principalement une baisse de volume liée à la crise du coronavirus.

* ALTICE va céder des droits de retransmission des compétitions européennes de football à Mediapro mais diffusera la chaîne Telefoot créée par ce dernier, qui a enlevé les droits de la Ligue 1, ont annoncé les deux groupes lundi.

* IMERYS a annoncé lundi un chiffre d'affaires en baisse de 16% à 1,9 milliard d'euros au premier semestre, fortement affecté par le COVID-19 au deuxième trimestre (-23,5%).

* EUROPCAR - La société d'investissements Eurazeo a demandé aux candidats intéressés par un rachat d'Europcar de soumettre une offre définitive en septembre, ont dit à Reuters des sources proches du dossier.

* MONCLER - Le groupe italien de prêt-à-porter haut de gamme a publié lundi la première perte d'exploitation de son histoire au titre du premier semestre avec une forte accélération de la chute de ses ventes au deuxième trimestre, de l'ordre de 50%, en raison de l'épidémie liée au nouveau coronavirus. Moncler a affiché une perte 35,5 millions d'euros au premier semestre à la suite d'une dépréciation de 30 millions sur ses invendus. Il n'a pas fourni de prévisions pour le reste de l'année.

* INTESA SANPAOLO UBI BANCA - La Consob, autorité des marchés financiers en Italie, a prolongé de deux jours la période de validité de l'offre d'Intesa sur UBI Banca afin de permettre aux actionnaires de cette dernière de disposer de toutes les informations nécessaires.

* VOLKSWAGEN a versé au total plus de 9,8 milliards de dollars (8,34 milliards d'euros) d'indemnités aux Etats-Unis aux propriétaires de véhicules diesel concernés par le scandale des émissions polluantes de ses moteurs, a annoncé lundi la commission fédérale du Commerce (FTC).

* CARREFOUR, KERING, EUROPCAR, BUREAU VERITAS, NEXITY et M6 publieront leurs résultats après la clôture.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

IMERYS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS