Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Alstom à suivre mardi à la Bourse de Paris. Les autorités européennes de la concurrence s'apprêtent à approuver l'offre d'Alstom sur la division ferroviaire du canadien Bombardier, a-t-on appris lundi auprès de sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

* LVMH a annoncé lundi un recul de 38% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, à 7,8 milliards d'euros, en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus. Le numéro un mondial du luxe a déclaré observer des "signes vigoureux" de reprise depuis juin, qu'il espère voir se confirmer au cours des prochains mois.

* PSA est parvenu à maintenir un résultat positif au premier semestre malgré la crise du coronavirus et a confirmé mardi son objectif de marge à moyen terme en dépit des incertitudes de marché qui planent sur 2020. Le plus rentable des deux constructeurs automobiles français a dégagé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice net, part du groupe, de 595 millions d'euros, loin malgré tout du 1,83 milliard de l'an dernier à la même époque.

* MICHELIN a fait état lundi d'une chute de 78,4% de son résultat opérationnel au premier semestre, conséquence du coup d'arrêt du marché automobile provoqué par l'épidémie de coronavirus.

* ALSTOM - Les autorités européennes de la concurrence s'apprêtent à approuver l'offre d'Alstom sur la division ferroviaire du canadien Bombardier, a-t-on appris lundi auprès de sources proches du dossier.

* ADP - Le gestionnaire des aéroports parisiens a fait état lundi d'une perte nette de 543 millions d'euros au titre du premier semestre en raison notamment de la crise du coronavirus et a prévenu qu'un retour du trafic au niveau d'avant-crise pourrait prendre jusqu'à sept ans.

* REXEL a fait état mardi d'une perte nette de 439,8 millions d'euros au premier semestre à la suite d'une dépréciation de 486 millions d'euros pour écart d'acquisition réfletant principalement une baisse de volume liée à la crise du coronavirus.

* ALTICE va céder des droits de retransmission des compétitions européennes de football à Mediapro mais diffusera la chaîne Telefoot créée par ce dernier, qui a enlevé les droits de la Ligue 1, ont annoncé les deux groupes lundi.

* IMERYS a annoncé lundi un chiffre d'affaires en baisse de 16% à 1,9 milliard d'euros au premier semestre, fortement affecté par le COVID-19 au deuxième trimestre (-23,5%).

* EUROPCAR - La société d'investissements Eurazeo a demandé aux candidats intéressés par un rachat d'Europcar de soumettre une offre définitive en septembre, ont dit à Reuters des sources proches du dossier.

* MONCLER - Le groupe italien de prêt-à-porter haut de gamme a publié lundi la première perte d'exploitation de son histoire au titre du premier semestre avec une forte accélération de la chute de ses ventes au deuxième trimestre, de l'ordre de 50%, en raison de l'épidémie liée au nouveau coronavirus. Moncler a affiché une perte 35,5 millions d'euros au premier semestre à la suite d'une dépréciation de 30 millions sur ses invendus. Il n'a pas fourni de prévisions pour le reste de l'année.

* INTESA SANPAOLO UBI BANCA - La Consob, autorité des marchés financiers en Italie, a prolongé de deux jours la période de validité de l'offre d'Intesa sur UBI Banca afin de permettre aux actionnaires de cette dernière de disposer de toutes les informations nécessaires.

* VOLKSWAGEN a versé au total plus de 9,8 milliards de dollars (8,34 milliards d'euros) d'indemnités aux Etats-Unis aux propriétaires de véhicules diesel concernés par le scandale des émissions polluantes de ses moteurs, a annoncé lundi la commission fédérale du Commerce (FTC).

* CARREFOUR, KERING, EUROPCAR, BUREAU VERITAS, NEXITY et M6 publieront leurs résultats après la clôture.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

IMERYS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS