Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture proche de l'équilibre :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Total est à suivre lundi à la Bourse de Paris. Total a annoncé vendredi la signature de l'accord de financement externe du projet Mozambique LNG, qui représente un montant de 14,9 milliards de dollars (13 milliards d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Rogan Ward

* ESSILORLUXOTTICA - Le spécialiste de l'optique a annoncé samedi avoir engagé des poursuites judiciaires pour obtenir des informations auprès de GRANDVISION afin d'appréhender la façon dont le groupe qu'il souhaite acquérir a géré son activité pendant la crise du Covid-19.

* TOTAL a annoncé vendredi la signature de l'accord de financement externe du projet Mozambique LNG, qui représente un montant de 14,9 milliards de dollars (13 milliards d'euros).

* NATIXIS - BPCE ne fera pas d'offre publique pour les actions Natixis qu'il ne possède pas encore, a annoncé vendredi la banque mutualiste dans un communiqué.

* AIRBUS a annoncé dimanche la signature d'un contrat de plus de 500 millions de livres sterling (549,7 millions d'euros) avec le ministère britannique de la Défense pour le programme de satellites Skynet 6A.

* TECHNICOLOR - Le plan de sauvegarde de Technicolor a été approuvé par l'assemblée générale des actionnaires, annonce lundi le spécialiste des systèmes vidéo et d'images numériques dans un communiqué.

* VALNEVA a annoncé lundi sa participation au programme de réponse vaccinale au Covid-19 du gouvernement britannique et lui fournira jusqu'à 100 millions de doses de son candidat vaccin contre le nouveau coronavirus.

* MARKS & SPENCER va annoncer cette semaine des centaines de suppressions de postes, rapporte dimanche la chaîne Sky News.

* PHILIPS a vu son chiffre d'affaires reculer de 6% au deuxième trimestre mais s'attend à renouer avec la croissance au second semestre si les hôpitaux et les consommateurs parviennent à surmonter le choc de la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi le groupe technologique spécialisé dans la santé.

* JULIUS BAER a enregistré une augmentation de 43% de son bénéfice net semestriel à 491 millions de francs suisses (456,6 millions d'euros), un résultat record, a annoncé lundi le gérant de fortune suisse.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS