Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Volkswagen est à suivre mardi à la Bourse de Francfort. Le constructeur automobile allemand et son partenaire chinois SAIC Motor prévoient d'investir 590 millions de dollars pour rénover leurs usines de voitures située à Shanghai afin d'y produire de nouvelles berlines Audi, selon un document consulté par Reuters. /Photo prise le 9 juillet 2020/REUTERS/Christian Hartmann

* Le SECTEUR DE LA TECHNOLOGIE pourrait être pénalisé par le repli brutal des grands noms technologiques en fin de séance lundi à Wall Street.

* ENEL a reçu une marque d'intérêt du fonds Wren House pour sa participation de 50% dans le réseau haut débit Open Fiber, ont rapporté lundi deux sources à Reuters.

* SWATCH a fait état mardi d'une chute de son chiffre d'affaires de 46,1% et d'une perte nette au premier semestre en raison de la pandémie de coronavirus alors qu'il avait réalisé un bénéfice sur la même période l'an dernier. Le titre recule de 2,3% en avant-Bourse.

* ROCHE a annoncé mardi un partenariat d'un montant pouvant atteindre 1,7 milliard de dollars avec Blueprint Medicines pour développer et commercialiser un nouveau traitement pour les personnes atteintes de certains cancers.

* AKER BP - La compagnie pétrolière norvégienne a dégagé un bénéfice imposable supérieur aux attentes au deuxième trimestre grâce à une production record et une diminution des dépréciations.

* VOLKSWAGEN et son partenaire chinois SAIC Motor prévoient d'investir 590 millions de dollars pour rénover leurs usines de voitures située à Shanghai afin d'y produire de nouvelles berlines Audi, selon un document consulté par Reuters.

* SOLOCAL a annoncé lundi que l'assemblée unique des obligataires avait approuvé à l'unanimité le projet de modification du plan de sauvegarde financière qui doit être encore soumis au vote des actionnaires du groupe lors de l'assemblée générale du 24 juillet.

* SCOR - Morgan Stanley relève sa recommandation à "pondération en ligne" contre "sous-pondérer" et son objectif de cours à 30 euros contre 27 euros.

* HSBC - Goldman Sachs retire la valeur de sa liste "conviction" et Deutsche Bank reprend le suivi à la vente.

(Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS